Filinfo

Foot

Polémique: mais quelle mouche a piqué Abdeslam Ouaddou?

L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou et le président de la Fédération algérienne de football Kheïreddine Zetchi. © Copyright : DR
Kiosque360. Depuis quelques jours, l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, rédige des tweets en soutien à l'Algérien Keïreddine Ztechi face à Fouzi Lekjaa. Et ce n'est pas tout.

Abdeslam Ouaddou a surpris plus d’un en rédigeant une série de tweets qui ont tout simplement énervé le public marocain et un grand nombre d’anciens joueurs de l’équipe nationale, à l’image de Nouredine Naybet. En commentant une photo avec Kheïreddine Zetchi, l’ancien Lion de l'Atlas a exprimé sa satisfaction de voir le président de la Fédération algérienne de football (FAF) revenir dans la course aux élections de la FIFA, comme le rappelle un article d’Al Ahdath Al Maghribia daté du 9 mars. 

Pour rappel, Kheïreddine Zetchi est revenu dans la course après un jugement du TAS et va concurrencer Fouzi Lekjaa, Gustavo Ndong, président de la Fédération équato-guinéenne de football, et l’Egyptien Hani Abo Rida.

La série de tweets de l’ancien international marocain a été grandement critiquée par ses followers, surtout en cette période sensible. Les twittos marocains ont compris que l’objectif derrière ce soutien à Zetchi est juste la quête du buzz, vu qu’il n’a aucun rôle ni statut lui permettant de voter lors de ces élections. Ouaddou s’est aussi enfoncé en répondant à un des followers qui le critiquait, en expliquant qu’il serait honoré de devenir algérien et que c’est un pays qu’il aime beaucoup. 

Le pire dans cette histoire, c’est quand un twitto marocain lui demande s’il considérait le Sahara comme marocain. Abdeslam Ouadou n’a pas répondu clairement à la question et a préféré tourner autour du pot et ne prendre aucune position. “C’est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement, allant de l'Atlantique au Nil sur la longitude et de la Méditerranée à l'extrême sud du Tropique du Cancer sur la latitude. Un paysage extraordinaire d'après le film d'Arthus Bertrand”, a lâchement écrit Ouaddou, récemment renvoyé par le Mouloudia d'Oujda pour ses résultats et comportements négatifs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • imtiyaz
    Le 09 Mar. 2021 à 10h03
    Il faudrait un control fiscal pour déterminer ses biens et vérifier les reglement de ses impots et taxes .
  • Anti-Harki
    Le 09 Mar. 2021 à 08h49
    Je rappelle à ce Qi d'une crevette de son soutien apporté à ce produit pur jus de la junte dictatoriale militaire algérienne le machin zetchi contre son compatriote Marocain lakjaa, a été contre la CAN de Laâyoune ya bhal, en suivant les ordres de ses employeurs les criminels galonnés Dz, c.à.d contre l'intégrité territoriale de notre cher pays... Nous avons aussi nos harkis nationaux 😂
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous