Filinfo

Foot

Qui est le "corbeau" d'Infantino au sein de la CAF?

© Copyright : DR
Kiosque360. Détournement de fonds, corruption, harcèlement sexuel… plusieurs soupçons pèsent sur le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Ce dernier serait dans la ligne de mire de Gianni Infantino, qui se proclame "Mr Propre" du football mondial.

À en croire le quotidien Assabah du 26 juin, le torchon brûlerait entre le patron de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Ahmad Ahmad qui serait sur un siège éjectable en raison des enquêtes lancées au cœur même de son institution.

En cause, plusieurs soupçons de corruption pèsent sur la CAF, alors qu'Infantino, qui a construit sa réputation sur le grand nettoyage du monde du football, chercherait à donner l’exemple dans la sphère africaine qui ne semble pas rompre définitivement avec les pratiques funestes de l’ère d'Issa Hayatou.

L’ancien secrétaire général de la CAF, Amrou Fahmi, est le porte-flingue d’infantino puisqu’il a accusé Ahmad Ahmad de s’offrir deux voitures, une au Caire et une deuxième à Madagascar, le tout pour un montant de 400.000 dollars.

L’ancien responsable égyptien avance également que la CAF a rompu son contrat avec l’équipementier «Puma» pour le remplacer par «Tactical Steel», causant ainsi une perte sèche de 800.000 dollars à l’instance africaine de football. Pour ne rien arranger, Ahmad Ahmad serait sous pression en raison d’une enquête pour harcèlement sexuel.

Pour mettre de l’ordre dans la CAF, Infantino a dépêché la numéro deux de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, connue pour ses relations tendues avec le président de la CAF, en vue de superviser les bureaux du Caire durant 6 mois. Une manière déguisée de mettre sous tutelle le responsable africain.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous