Filinfo

Foot

Stades de football: déficitaire, la Sonarges va revoir son modèle de gestion

© Copyright : DR
La Sonarges vient de mandater le cabinet Deloitte pour revoir sa gestion et les modalités d’exploitation des stades dont elle a la charge. Ce projet intervient dans un contexte où la société fait face à de graves difficultés financières.
A
A

Relifting stratégique en vue pour la Sonarges. La Société nationale de réalisation et de gestion des stades vient de s’attacher les services du cabinet de consulting Deloitte pour revoir sa gestion et les modalités d’exploitation des stades dont elle a la charge.

L’information est rapportée par Maghreb confidentiel dans son dernier numéro hebdomadaire. La même source rappelle que cette refonte stratégique intervient dans un contexte où la Sonarges, fondée en 2009 pour construire les stades devant accueillir la Coupe du monde des clubs puis la Coupe d'Afrique des nations, doit faire face à de grandes difficultés financières.

Deloitte aura ainsi pour mission de trouver un modèle économique viable pour la société, suite à un marché remporté devant de grands rivaux comme Valyans, Capital Consulting, Ucotra ou encore Mazars. La prestation devrait coûté 690.000 DH.

Ce sera sans doute le plus grand tournant connu par la Sonarges depuis la nomination d’Abdelkader Robaa en mai dernier.

Par Younès Tantaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous