Filinfo

Foot

Une nuit longue et tendue s'annonce au Raja

© Copyright : DR
Ce jeudi à 19h, la famille du Raja va se réunir dans un palace casablancais pour tenir l'assemblée générale ordinaire de la saison 2018-2019. L'ordre du jour comporte plusieurs points, dont la question sur le modèle de la société sportive qui divise les composantes du club.

Lors de l'assemblée générale ordinaire du Raja de Casablanca, prévue ce jeudi à 19h, les adhérents des Verts devront se prononcer sur le modèle de société sportive à adopter, pour se conformer aux dispositions de la loi 30-09, relative à l’éducation physique et aux sport. 

Un point qui divise. En effet, le bureau dirigeant veut appliquer le modèle prédicté par la FRMF et le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui spécifie que le capital des clubs ne sera ouvert qu’à hauteur des deux tiers aux investisseurs externes. L’association garderait donc 34% des parts et la cession des actions devra se faire via une convention qui sera signée entre le club et la société anonyme qui doit être créée. 

De l'autre côté, une commission, composée de figures très connues du Raja dont l'ancien président du club Abdelhamid Souiri, a été créée dans le but de gérer ce dossier et de trouver un nouveau modèle qui répond aux "besoins du club". Cette version, dont le contenu sera dévoilé ce soir, fera certainement l'objet d'un grand débat lors de cette AGO. 

Outre le projet de la S.A, l'ordre du jour comprend également l’adoption des rapports moral et financier, qui ont déjà déjà publiés sur le site officiel du club. L'occasion de dresser le bilan sportif et financier de la première année de Jawad Ziyat à la tête du Raja, marquée par les trophées de la Coupe de la CAF, la Supercoupe africane et une deuxième place au classement de Botola qualificative à la Ligue des champions. 

Lire aussi: D’où viennent les millions du Raja de Casablanca?

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous