Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic revient sur son départ du Maroc et le choc contre la Croatie

Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Vahid Halilhodzic, ancien sélectionneur national, est revenu sur son départ de la tanière des Lions de l’Atlas avant d’évoquer l’imminent match Maroc-Croatie.

Vahid Halilhodzic, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a évoqué son départ de l’Équipe nationale, quelques mois avant la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre).

«Tout ce qui m'est arrivé est un peu difficile à accepter, vous savez, c'est difficile pour moi de l'accepter en tant qu'être humain. C'est pourquoi je ne veux rien dire de plus à ce sujet. C'est difficile à comprendre pour quiconque, une telle réalité est vraiment difficile à comprendre et à accepter, mais je dois le faire, je n'ai pas le choix», a déclaré le technicien aux média croate Net.hr.

Halilhodzic a mené le Maroc durant 30 matchs et a enregistré 20 victoires, 7 nuls et 3 défaites. Il a laissé les Lions de l’Atlas à la 22e place du classement FIFA.

Il évoque ensuite le match contre la Croatie (23 novembre), première rencontre des Marocains dans le groupe F: «pour le succès du Maroc dans ce match, la clé sera la discipline dans le travail de l'équipe, le comportement... Parce que chaque match de la Coupe du monde sera une grande bataille tactique dans laquelle les choses mentionnées prévaudront».

«Bien sûr, je suis désolé de ne pas diriger le Maroc contre la Croatie, j'ai vécu ce match, j'ai déjà commencé à me préparer. J'avais des idées pour ce match, j'étais optimiste, même si la Croatie est un grand favori. Mais, au Mondial, en un match, tout est possible. Il suffit d'y croire et de se préparer. Il faut mériter la victoire, personne ne vous donnera rien. Vous devez être courageux, talentueux et vous sacrifier en même temps», a conclut le technicien de 70 ans.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous