Filinfo

Foot

Vidéo. Covid-19: sur "Allô 300", les médecins des FAR à l'écoute des citoyens

© Copyright : DR
Le service de la santé militaire, qui dépend de l’état-major des Forces Armées Royales vient d'inaugurer une plate-forme téléphonique, "Allo 300", qui fournit aux citoyens l’ensemble des indications concernant le coronavirus, a constaté hier, samedi 28 mars 2020, une équipe dépêchée par Le360.
A
A

Ce service d’assistance téléphonique a été installé à l'Hôpital militaire Mohammed V de Rabat, par l'état-major des Forces armées royales.

"Il a été mis en place dans le cadre du partenariat avec le ministère de l'Intérieur et ce, sur instructions du roi Mohammed VI", indiquent les responsables de ce centre d’appel des FAR.

Des équipes de médecins issus des rangs des Forces Armées Royales se relayent chaque jour pour fournir au téléphone des informations et des conseils aux citoyens.

En moyenne, chaque médecin reçoit, chaque jour, 250 appels téléphoniques.

Les réponses des médecins aux appels qu’ils reçoivent ont essentiellement trait aux symptômes du Covid-19.

Les médecins opérateurs répondent systématiquement à presque l’ensemble des appels qu’ils reçoivent de la manière suivante: "les symptômes du coronavirus sont la toux sèche, la fièvre et les difficultés respiratoires".

"Si vous n'avez pas ces symptômes, restez chez vous", lance une jeune femme, médecin et officier des FAR, à son interlocuteur.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous