Filinfo

Foot

Vidéo. Décès d’Abderrahman Youssoufi: le Tihad Bidaoui (TAS) pleure un grand sportif

Abderrahman Youssoufi (8 mars 1924-29 mai 2020). © Copyright : DR
Le Tihad Bidaoui (TAS), club de Hay Mohammadi, dans la périphérie de Casablanca, rend hommage à feu Abderrahman Youssoufi, décédé ce vendredi 29 mai à l'hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca.
A
A

Les composantes du club mythique casablancais, le TAS, ont rendu hommage à feu Abderrahman Youssoufi, décédé aujourd’hui.

«Feu Abderrahman Youssoufi suivait les matchs du TAS sur les gradins. Il était un fervent supporter du club et demandait souvent de ses nouvelles», a déclaré à Le360sport le président du club, Abderrazak El Manfalouti.

Lire aussi: Abderrahman Youssoufi décédé

Feu Youssoufi était intimement lié au TAS, club mythique de la métropole économique du royaume, placé au quartier populaire de Hay Mohammadi plus connu aussi dans l’Histoire par la lutte de ses habitants pour l’indépendance du Maroc.

Abderrahman Youssoufi, ancien résistant, figure emblématique de la gauche marocaine, ancien Premier ministre et un des fondateurs du TAS, ne manquait pas une occasion pour soutenir son club.

Lire aussi: Décès d'Abderrahman Youssoufi: le Wydad présente ses condoléances

Avant la finale de la Coupe du Trône 2019 des Rouge et Blanc contre le Hassania d’Agadir (remportée par le TAS 2-1), feu Youssoufi a accueilli les membres de l’équipe et les a encouragé avant leur départ pour Oujda, ville hôte de la rencontre.

Feu Abderrahman Youssoufi et le TAS

Feu Abderrahman Youssoufi recevant l’équipe du Tihad de casablanca avant sa finale de la Coupe du Trône 2019 contre le HUSA.

Feu Abderrahman Youssoufi recevant l’équipe du Tihad de casablanca avant sa finale de la Coupe du Trône 2019 contre le HUSA.

© Copyright : DR

Une année auparavant, il avait assisté à la montée du Tihad en première division. Ce fut la dernière fois qu’il suivait son club de coeur des gradins.

Cet amour envers cette équipe, fondée en 1947, était réciproque. L’été denier, les dirigeants du TAS ont donné son nom à un tournoi amical, disputé avant l’entame de la saison footballistique.
 

Feu Abderrahman Youssoufi TAS 2

Feu Abderrahman Youssoufi lors de la remise des prix de la première édition du tournoi Abderrahman Youssoufi, organisé par le TAS.

Feu Abderrahman Youssoufi lors de la remise des prix de la première édition du tournoi Abderrahman Youssoufi, organisé par le TAS.

© Copyright : DR

 

Par Salah Maghani
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Abderrahman Youssoufi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous