Filinfo

Foot

Vidéo. Hadji ouvre la porte à un retour de Hamdallah en sélection

L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de football a fait montre d’une remarquable lucidité en évoquant le cas Hamdallah et les joueurs marocains qui s’illustrent à l’étranger.

L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de football, Mustapha Hadji, était, hier lundi 27 avril, l’invité de l’émission «Onetime Sports», diffusée sur une chaîne égyptienne et présentée par l’ancien grand gardien de but, Ahmed Choubir.

En prélude à cet entretien, le Ballon d’Or africain 1998 a souhaité ramadan karim à son interlocuteur et aux auditeurs, avant de confier qu’il est confiné au Maroc avec sa famille. «Je suis heureux et fier d’être dans mon pays, tout se passe très bien par la grâce de Dieu, a-t-il déclaré. Comme vous le savez, je travaille pour l’équipe nationale et j’espère continuer le plus longtemps possible dans ma mission».

Interrogé sur la baisse de régime des Lions de l’Atlas après le départ de l’ancien sélectionneur Hervé Renard, Hadji a reconnu qu’il y a eu «un flottement». «Mais la prise en charge du football national par Fouzi Lekjaa (président de la FRMF, ndlr) a donné une grande impulsion aux équipes nationales», a-t-il estimé.

«La porte de l'équipe nationale est ouverte pour Hamdallah»

Achraf Bencharki, Mohamed Ounajem, évoluant en Egypte, ainsi que Walid Azaro prêté par Al Ahly à Al Ittifak d’Arabie saoudite ont également fait l’objet de questionnement du capitaine Choubir. «En effet, ces joueurs se sont illustrés dans de grands clubs. Mais le fait de jouer dans un grand club n’est pas forcément la clé pour intégrer l’équipe nationale. Ils sont talentueux et doivent persévérer pour s’améliorer davantage», a répondu Hadji, donnant l’exemple de Mohamed Salah, la star égyptienne de Liverpool, qui, selon lui, ne cesse d’accomplir des efforts pour s’améliorer. «Et c’est pour ça, dit-il, qu’il est le meilleur».

S’agissant de l’épineuse question sur l’éventuel retour d’Abderrazak Hamdallah en équipe nationale, Mustapha Hadji a dit avec sagesse: «La porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les Marocains de par le monde. L’incident qui s’était produit est désormais oublié. Je communique avec lui, et j’espère qu’il reviendra bientôt. Je suis sûr qu’il a son mot à dire. S’il ne s’agissait que de moi, Abderrazak Hamdallah devrait intégrer le Onze national le plus vite possible».

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous