Filinfo

Foot

Vidéo. La capitaine des Lionnes tacle El Omari et lui lance un défi

Les réactions se multiplient après les propos jugés sexistes de l'animateur de Radio Mars, Adil El Omari. La capitaine des Lionnes de l'Atlas, Ghizlane Chebbak, a tenu à lui répondre à sa façon.

Capitaine de la sélection marocaine féminine et joueuse à l'AS FAR, Ghizlane Chebbak, n'a évidemment pas apprécié les propos lancés par Adil El Omari sur les ondes de Radio Mars. L’animateur de l’émission “3olama de Mars” avait répondu violemment à un message d’une auditrice, ayant exprimé son avis sur le parcours des Lions de l’Atlas à la CAN 2019, en lui suggérant d’aller “s’occuper de la cuisine” et de “suivre Choumicha” et surtout de “rester loin du football”. 

Lire aussi: Vidéo. Le dérapage sexiste d'un animateur de Radio Mars

Interviewée par Le360 Sport, Chebbak est déçue d'entendre ce genre de propos en 2019. “Cela a montré que la mentalité de certaines personnes n'a pas encore évolué. Le football, ce n'est pas uniquement pour les hommes, tout comme la cuisine. Il y a d'ailleurs des chefs hommes. C'est un métier comme un autre”, a-t-elle lancé avant d'ajouter: “Moi, je suis une femme, je sais cuisiner et je sais aussi jouer au football”. 

Tout comme Ibtissam Bouharat, qui a lancé un défi au journaliste et à l’équipe de Radio Mars, les invitant à venir jouer un match de football, Ghizlane Chebbak a fait de même. Elle lui propose un match de football pour lui prouver que la place de la femme n'est pas seulement en cuisine.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous