Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc U23: les ambitions de Houcine Ammouta

L’entraineur national de football des moins de 23 ans, Houcine Ammouta, nourrit de grandes ambitions pour les Lionceaux de l’Atlas. Pour les prochaines échéances internationales, il vise haut, dont une qualification aux Jeux olympiques de 2024.

Dans une interview accordée à la chaine de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Houcine Ammouta s’est exprimé sur le stage de préparation de l’équipe nationale des moins de 23 ans.

Ce rassemblament a débuté le 28 juillet au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, à Salé, et prendra fin le 2 août prochain. 18 joueurs prennent part à cette concertation. L’objectif est de préparer le Championnat d’Afrique du Nord prévu en Libye le mois prochain.

«Nous avons décidé de faire appel à des joueurs exerçant en deuxième division et d’autres faisant partie de l’Académie Mohammed VI. Nous avons pris en compte la surcharge dont souffrent plusieurs joueurs. Un autre stage est prévu à partir du 5 août prochain, qui verra la participation de certains joueurs ici présents ainsi que d’autres que nous avions décidé de ménager», déclare le sélectionneur national.

Lire aussi: Vidéo. Coupe arabe des nations: le timing, les sélectionnés, ses ambitions... Ammouta dit tout

Le prochain stage verra la participation des joueurs du Wydad de Casablanca (2) et de l’AS FAR (3) ainsi que d’autres évoluant à l’étranger. C’est en ce moment-là que Ammouta aura une visibilité par rapport au groupe qui doit défendre les couleurs nationales.

L’objectif principal pour Houcine Ammouta est de préparer une équipe compétitive en mesure de qualifier pour les prochains Olympiades et la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

Mais d’ici là, il espère multiplier les rassemblements et stages. «Cela, ajoute-t-il, dépend des dates FIFA dont nous devrions prendre connaissance en septembre prochain.»

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationae des joueurs locaux
Foot Equipe nationae des joueurs locaux

CHAN-2021: l’amical Maroc-Guinée décalé

Foot Lionceaux de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous