Filinfo

Foot

Vidéo. Ziyech: "j'ai oublié mon penalty manqué"

Absents des deux derniers matches des Lions, Hakim Ziyech et Romain Saïss font leur retour à l'occasion du début des éliminatoires de la CAN 2021. Ces deux titulaires en puissance seront des renforts de choix pour une sélection dont les derniers résultats sont médiocres.

Romain Saïss et Hakim Ziyech étaient en conférence de presse ce mercredi au complexe Moulay Abdellah à deux jours du match contre la Mauritanie (éliminatoires de la CAN 2021). Tous deux absents du dernier rassemblement des Lions, ils se réjouissent de les retrouver.

Hakim Ziyech est attendu au tournant lors de cette première sortie officielle des Lions de l’Atlas sous l’ère Vahid Halilhodzic. Il affirme "qu’il n’y pas de petite équipe en Afrique" et semble se méfier de la Mauritanie. "Venez nombreux, apportez nous de l’énergie", a enchaîné le joueur à l’adresse des supporters de l’équipe nationale.

Concernant son penalty manqué contre le Bénin, il ne semble pas le garder en mémoire: "c’est le football, même les meilleurs loupent des penaltys. J’ai dû oublier et continuer à avancer. Je me concentre sur moi et sur l’équipe".

Lire aussi: quel Ziyech contre la Mauritanie?

Saïss affirme que les Lions doivent retrouver les bases tous ensemble après la CAN 2019 et le départ en retraite de plusieurs cadres: "on doit trouver des automatismes entre chacun et avoir un état d’esprit irréprochable. On ne vient pas en vacances quand on vient en sélection".

Interrogé sur la recette du succès, le défenseur central a sa petite idée: "on ne doit pas encaisser de but, c’est important en Afrique, et puis marquer plus, on a la chance d’avoir un coach qui a été un très bon attaquant. Il va falloir être patient avec tous les changements qu’il y a eu". 

Par Oumeima Er-Rafay et Said Bouchrit

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • baabxl
    Le 13 Nov. 2019 à 16h40
    Ziyech: "j'ai oublié mon penalty manqué" ah bon !!!
    1. il a surtout oublié LES... SES PENALTYS dont celui qui a failli nous couter la qualification pour la coupe du monde Russie 2018 le 26 Mars contre le Mali à Bamako et et qui a obligé l EN a devoir gagner son dernier match de qualif à l ' exterieur contre la côte d' ivoire (0-2)

    2. ensuite contre le Burkina Faso, en match amical le 6 septembre 2019 à Marrakech 3. et le denier en date e juillet qui nous a barré la route des 1/4 finale en coupe CAN 2019. EGYPTE

    Sans compter les nombreux coups francs mal tirés etc bref IL A LA MEMOIRE BIEN COURTE ET TRES SELECTIVE CET ARROGANT PERSONNAGE

    Comme par hasard le dernier penalty obtenu par l'EN ,Ziyech ne jouait pas et il a été tiré et marqué par Amrabat Maroc 2 vs 3 Gabon 15-10-2019
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous