Filinfo

Foot

Vidéos. Quand une chaine algérienne s’approprie les interviews de la presse marocaine

© Copyright : Khalil Abou Khalil / Le360
La chaine algérienne «El Haddaf» a diffusé, ce jeudi 9 décembre, des audios de l’entraineur national Houcine Ammouta et du capitaine des Lions de l’Atlas Badr Benoun. L’objet, on s’en doute, est le quart de finale de la Coupe arabe Maroc-Algérie. Le hic est que les deux personnes «interviewées» n’ont jamais donné d’interview.

Des interviews recueillies à Doha par l’envoyé spécial du site Le360sport ont été reprises malicieusement par la chaine algérienne El Haddaf et diffusées sur sa page Facebook.

Dans le premier entretien, le sélectionneur national Houcine Ammouta évoque le match contre l’Algérie, en quart de finale, en affirmant que le match «sera difficile vu que c’est un derby maghrébin, et que le plus important est de mettre à profit ce duel pour aller de l’avant». 

Dans le second, c’est Badr Benoun qui s’exprime, toujours au micro du site Le360sport. Le capitaine des Lions de l’Atlas A’ estime que «malgré les susceptibilités, Maroc-Algérie restera un match de foot et que l’objectif est de l’emporter pour se qualifier aux demi-finales».

Sur sa page Facebook, la chaine algérienne prétend avoir appelé Ammouta et Benoun. Ce qui est totalement faux, comme nous a révélé une source au sein de la FRMF. 

Au 360sport, on ne s’en plaint pas, voire on se réjouit -même si l’honnêteté suggère de citer la source-, tant ces déclarations n’ont pas été déformées et dénaturées à des fins autres que sportives. Une fois n’est pas coutume. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 09 Dec. 2021 à 12h33
    Et alors, une unième appropriation de la part de ces renégats et je ne pèse pas mes propos si je me réfère a a tout ce que le royaume, une espèce qui s'approprie tout, de Tarek Ibn Ziad au kaftan marocain passant par la Bastilla qu'ils jurent l'avoir tenue des espagnoles d'oran voilà 2 siècles (sic) il est impératif pour le marocain sportif ou vendeur de menthe d'ignorer surtout mépriser ces gens qui n'aiment et n'aimeront jamais le MAROCAIN
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous