Filinfo

Foot

Voici pourquoi Laurent Blanc a dit non au Maroc

© Copyright : DR
Libre depuis son renvoi du Paris Saint-Germain en mai 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas rebondi. Il a récemment refusé le poste de sélectionneur du Maroc. Voici pourquoi.

Il était en lice avec Vahid Halilhodžić pour occuper le poste de sélectionneur du Maroc, Laurent Blanc s'est déplacé au Maroc pour entamer des pourparlers avec la Fédération royale marocaine de football. Mais l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France a eu des exigences, jugées trop importantes, selon des informations de Mercato365

Lire aussi: Laurent Blanc dit non au Maroc

Aucun accord n'a pu finalement être trouvé. Et pour cause, Blanc aurait demandé un salaire astronomique, dépassant largement les moyens de la FRMF, faute d'abord d’un véritable intérêt pour le job, mais aussi parce que le technicien de 53 ans ne veut pas revoir à la baisse ses prétentions salariales, sachant qu'il percevait 400.000 euros par mois avec le Paris Saint-Germain, sa dernière expérience.

Visiblement, le champion du monde 1998 se veut particulièrement sélectif. Après avoir connu le très haut niveau avec le club de la capitale française, Laurent Blanc attend logiquement une formation à la hauteur de ses ambitions. Il a d'ailleurs récemment balayé d'un revers de la main une proposition du Zénith Saint-Pétersbourg en Russie. 

Autre explication qui pourrait être la principale cause du refus de Laurent Blanc, est son intérêt pour les clubs européens, plutôt que les sélections. Son nom a d'ailleurs alimenté les rumeurs ces derniers mois, notamment du côté de Marseille et Lyon, mais sans parvenir à les concrétiser. 

A priori, il lui sera difficile de rassembler les critères souhaités après une période d'inactivité aussi longue et anormale (3 ans). En sélection, son palmarès est assez maigre, mais largement compensé en clubs. Avec les Bleus, il compte à son crédit une seule performance, à savoir une qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2012.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous