Filinfo

Marocains du monde

30 millions d'euros pour Ziyech c'est du passé

© Copyright : DR
L’international marocain Hakim Ziyech brille de mille feux en ce début de saison. Des performances qui ont poussé les dirigeants de l’Ajax Amsterdam à supprimer sa clause de départ.

Les clubs européens désireux, dans un futur proche, de s’attacher les services de l’international marocain devront casser leur tirelire. Estimée à 30 millions d’euros, la clause de départ de Hakim Ziyech a été supprimée par les dirigeants de l’Ajax. C’est en tout cas ce que nous révèle le quotidien néerlandais De Telegraaf dans un article paru ce vendredi 4 octobre sur son site web.

“Les clubs européens avaient une chance de signer Hakim Ziyech pour seulement 30 millions d’euros. Mais depuis la prolongation de contrat du Marocain en août dernier, cette possibilité a été supprimée par Marc Overmars (directeur de football de l’Ajax, ndlr)”, écrit le média néerlandais.

À lire aussi: Hakim Ziyech, roi de Valence

Ce nouveau contrat, qui court jusqu’en 2022, a fait du Lion de l’Atlas le joueur le mieux payé des Pays-Bas, mais signifie également qu’il sera plus difficile pour le joueur de quitter la capitale hollandaise. “Marc Overmars peut désormais demander le prix qu’il veut. Ce sera au moins le montant requis par l'Ajax pour son international néerlandais Donny van de Beek (50 millions d’euros), et peut-être beaucoup plus”, ajoute De Telegraaf. Néanmoins van de Beek est de 4 ans plus jeune que Ziyech et dispose d'une offre concrète du Real Madrid, ce qui n'est à ce jour, pas le cas du Marocain.

Ziyech a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent, mardi dernier contre valence en Ligue des Champions, en ouvrant la voie aux siens en marquant un superbe but (victoire de l’Ajax 1-3).

À lire aussi: Hakim Ziyech: "le plus beau but de ma carrière"

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous