Filinfo

Marocains du monde

Abdelhamid, un joueur unique en France

© Copyright : DR
En Ligue 1 française seul un joueur de champ a joué l’ensemble des matchs de son équipe, cette saison, et il est Marocain.
A
A

Le Lion de l'Atlas Yunis Abdelhamid a joué 22 matchs de championnat de France avec le Stade de Reims, cette saison. C'est le seul joueur à réaliser cette performance dans l'hexagone.

À 31 ans, il est le roc de la défense rémoise. En 1980 minutes jouées, l’international marocain (2 sélections) n’a obtenu qu’un seul carton jaune. Il affiche un pourcentage de 82% de passes réussies et environ 0,8 tirs par matchs.

Promu au terme de la saison écoulée, Reims est aujourd’hui 9e sur les 20 clubs de Ligue 1 avec 31 points. L’équipe est à 9 longueurs du podium et 5 de la première place qualificative pour l’Europe (4e).

Reims a été éliminé en 16e de finale de la Coupe de France par Toulouse (4-4 t.a.b 4-3) et au même stade de la Coupe de la Ligue par l’US Orléans (D2) (1-1).

Évoluant dans un championnat majeur et titulaire intouchable dans son club, Yunis Abdelhamid peut devenir une option pour le sélectionneur national Hervé Renard dans la perspective de la CAN 2019.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Youssef Maziz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous