Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi envoie un message fort à Zinédine Zidane

© Copyright : DR
Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund jusqu'à l'été prochain, Achraf Hakimi ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Mais l'international marocain clame haut et fort son envie de retrouver la capitale espagnole.

Très bon depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi devrait quitter la Ruhr cet été à l'échéance de son prêt pour retrouver le Real Madrid.

L'international marcoain qui a brillé dans la première moitié de saison avec les Borussen (6 buts, 6 passes décisives toutes compétitions confondues) se réjouit à l'idée de retrouver son club formateur, avec la ferme intention de s'y imposer: "J’ai toujours rêvé de jouer en équipe première du Real Madrid. J’ai toujours rêvé de m’entraîner avec les meilleurs joueurs du monde. Zinédine Zidane est celui qui m’a permis d’être le joueur que je suis aujourd’hui. Existe-t-il quelque chose de mieux que de pouvoir apprendre de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps?" s'interroge le joueur de 21 ans dans une interview accordée à la plateforme de diffusion sportive DAZN.

Alors que le Borussia espère le conserver et que le Bayern Munich est à l'affût, Hakimi n'est pas encore certain de retrouver l'Espagne à la fin de son bail en Allemagne: "Je ne sais pas ce qui va se passer en juin, nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je suis à Dortmund, j’y suis très heureux et il me reste 4 mois de contrat ici."

Même s'il reste prudent, à 21 ans, Achraf Hakimi a toutes les qualités pour postuler à une place de titulaire chez les Merengue. Rapide, technique porté sur l'offensive et polyvalent, c'est l'archétype du défenseur moderne. À Madrid, le Marocain entrerait en concurrence avec Dani Carvajal (28 ans). Fort de son expérience acquise depuis un an et demi avec Dortmund, et de sa trajectoire ascendante, le Marocain a largement les moyens de bousculer la hiérarchie.

Lire aussi: Une clause libératoire stratosphérique pour Hakimi?

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous