Filinfo

Marocains du monde

Adel Taarabt, le Lion renaît de ses cendres

© Copyright : DR
Le Lion de l’Atlas, auteur d’une belle saison avec le Benfica, avant la crise sanitaire liée au Covid-19, a été désigné parmi le Onze de la saison en championnat du Portugal de football «Liga NOS».
A
A

FIFA 20 Ultimate Team (FUT 20) a élu Adel Taarabt parmi les meilleurs joueurs de la saison du championnat du Portugal de football, dit «Primeira Liga » ou «Liga NOS». Sur les onze joueurs désignés, l’international marocain de Benfica Lisbonne a obtenu la quatrième meilleure note, à deux points du premier, le Brésilien du FC Porto Alex Telles.

De retour au Portugal après un passage en Italie, il est devenu une pièce maîtresse du Benfica avec lequel il remportera la coupe en 2019. Son club est actuellement 2e au classement de «Liga NOS», avec 34 points, à quatre longueurs du leader le FC Porto (34 pts).

Né le 24 mai 1989 à Taza, Adel Taarabt a été formé au RC Lens et a disputé trois matchs avec l’équipe de France des moins de 17 ans et autant avec celle des moins de 19 ans. Il a opté par la suite pour le Maroc et il est passé par plusieurs clubs européens (Tottenham Hotspur, Queens Park Rangers, Fulham, AC Milan, Genoa).

Lire aussi: Vahid séduit par la transformation de Taarabt

A 30 ans, l’international marocain a mûri. Dans une récente interview diffusée sur Instagram, le joueur a fait son mea culpa, reconnaissant ses erreurs du passé. «Je n’ai fait de mal à personne, je suis le seul à être touché par le passé», a-t-il dit.

Et de se réjouir de sa forme actuelle: «Je ne croyais pas que mon corps répondrait aux efforts exigés. Je ne sens pas que j’ai 30 ans. Le changement de mon style de jeu, le rôle qui m’est attribué sur le champ de jeu et surtout ma capacité à courir entre 12 et 13 km par match, je suis très surpris par mes performances».

Dans une récente publication sur son compte Instagram en date du jeudi 21 mai, Adel Taarabt se dit «concentré» sur son job.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Adeltaarabt11official (@adeltaarabt11officiel) le

Suspendu depuis la mi-mars, le championnat portugais pourrait reprendre le dernier week-end de mai, à huis clos.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Portugal
Marocains du monde Adel Taarabt

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous