Filinfo

Marocains du monde

Al Ahly: «Badr Benoun n’est pas à vendre»

Badr Benoun, défenseur d’Al Ahly, à la lutte avec Hamid Ahaddad, attaquant du Raja. © Copyright : DR
Le club cairote oppose un niet catégorique au départ de son défenseur marocain, Badr Benoun, convoité par des clubs du Golfe.

Auteur de remarquables performances en Coupe arabe de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021, Badr Benoun est sur la tablette de pas moins de trois clubs du Golfe, qui ont exprimé ouvertement leur désir d’enrôler le défenseur central marocain.

Mais son club, Al Ahly SC, n’entend pas laisser filer l’un de ses éléments majeurs. Et il l’a fait savoir. Selon le site égyptien Sada El Balad, des contacts ont eu lieu entre Karim Blaq, agent de Badr Benoun, et Amir Tawfik et Sayed Abdel Hafeez, respectivement responsable des transferts et du marketing et directeur sportif du club cairote.

«Nous tenons au joueur et n’avons aucune intention d’approuver son départ en janvier en cas d’offres», a dit Abdel Hafeez à Blaq, cité par le média égyptien.

Lire aussi: CAN 2021: Halilhodzic renforce son armada avec trois nouveaux joueurs

Le même responsable a poursuivi: «Badr Benoun est un des éléments importants et essentiels au sein de l’équipe. Il serait difficile d’accepter de le vendre pour des raisons techniques, en plus du fait que l’équipe évolue sur plusieurs fronts».

Badr Benoun a rejoint Al Ahly Sporting Club en novembre 2020, en provenance du Raja de Casablanca pour un montant estimé à plus de 20 millions de dirhams. Il a disputé jusque-là, avec le club cairote, 50 matchs et inscrit quatre buts. Il est considéré comme l’une des pièces maitresses de l’effectif de l’entraineur sud-africain Pitso Mosimane.

Le défenseur central a été appelé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous