Filinfo

Marocains du monde

Angleterre, Italie et Arabie saoudite: ça se bouscule pour Yassine Bounou

Yassine Bounou contre le penalty de Gianluca Mancini, mercredi 31 mai, en finale de la Ligue Europa. © Copyright : DR
Après sa saison exceptionnelle, Yassine Bounou est convoité par de nombreuses écuries. Selon le média espagnol AS, le portier des Lions de l'Atlas a des courtisans du côté de l'Angleterre, de l'Italie et de l'Arabie saoudite.

L'été risque d'être agité pour le héros du Mountakhab et de Séville. Yassine Bounou, récemment sacré en finale d'Europa League face à l'AS Rome, intéresse de nombreux clubs, notamment en Premier League, en Serie A et en Saudi Pro League. Selon le journal espagnol AS, le Marocain, qui est lié jusqu'en 2025 avec Séville, aurait reçu des offres importantes.

Son histoire avec Séville serait sur le point de se finir, car le club andalou ne peut pas lutter économiquement face à ces dernières. De plus, la tendance était à un départ du portier marocain, qui subit la concurrence de Marko Dmitrović en championnat, contre un chèque allant de 20 à 25 millions d'euros.

Tottenham, Aston Villa, l'Inter Milan et Al-Ahli intéressé

Toujours selon les informations de AS, Tottenham, intéressé lors du dernier mercato hivernal, pourrait revenir à la charge cet été pour s'attacher les services de Yassine Bounou. Aston Villa et Unai Emery lorgneraient également la situation du Lion de l'Atlas, malgré une possible concurrence avec Emiliano Martínez.

En Italie aussi, on s'active sur le dossier du portier sévillan. L'Inter Milan cherche à remplacer sa légende Samir Handanovič. Le Slovène a 38 ans, et Simone Inzaghi va se retrouver sans second gardien. Pour pallier son départ et rentrer en concurrence avec David Onana, Yassine Bounou serait un choix de luxe.

Hors de l'Europe, dans le Golfe, Al-Ahli FC aurait fait une offre, hier, à Séville, pour s'offrir le gardien marocain. Ainsi, une offre «très importante» a été envoyée en Andalousie par le club saoudien, qui vient de remonter en première division.

Le média ibérique rassure. Le temps n'est plus à l'urgence pour la vente de Yassine Bounou. Le club, auteur d'une saison moyenne en championnat (11e de Liga, ndlr), vient de se qualifier pour la Ligue des champions grâce à sa victoire en Europa League. Ces deux bonnes nouvelles permettent déjà aux Andalous de respirer économiquement. Le Marocain ne sera donc pas vendu directement dès les prochains jours. Il dispose donc d'un temps important, qui lui permettra de faire le meilleur choix pour son avenir.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Yassine Bounou
Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • kiri
    Le 06 Jun. 2023 à 12h51
    vs avez oulbié de preciser .. concurrence deloyale .. Bono est de loin, l'un des meilleurs gardiens du monde .. remplaçant à seville ! cherchez l'erreur
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous