Filinfo

Marocains du monde

Arabie saoudite: très cher Younes Belhanda

Younès Belhanda © Copyright : DR
Les négociations entre le Lion de l’Atlas et son éventuel futur employeur sont au point mort. Elles butent contre les exigences financières du footballeur. Détails.

Younes Belhanda est lié par un contrat avec son actuel club le Galatasaray, qui court jusqu’au 30 juin 2021. Mais les Turcs ne voulant plus de lui, l’ont mis sur la liste des joueurs transférables, à cause, entre autres, de la crise financière que connaît le club suite à la pandémie. 

De nombreux clubs, notamment du Golfe, se sont bousculés au portillon pour s’adjuger les services du milieu de 30 ans. Mais l’offre la plus sérieuse était, est celle du club saoudien Al Hilal. Ce dernier a proposé sept millions d’euros aux dirigeants du Galatasaray, lesquels ont rapidement accepté cette offre.

Cependant, si Younes Belhanda a vraisemblablement très envie d’évoluer sous des cieux plus cléments –surtout sur le plan financier–, son salaire pose problème.

Lire aussi: Younes Belhanda proche d’Al Ahly d’Arabie saoudite

Les responsables d’Al Hilal lui ont proposé quatre millions d’euros. Mais lui ne l’entend pas de cette oreille. «C’est six millions d’euros, sinon rien», lance-t-il.

Un tel montant décourage Al Hilal qui ne désespère pas pour autant de trouver un terrain d’entente avec le Lion de l’Atlas et son agent.

Selon des médias turcs, les négociations sont toujours en cours. Une issue, estime-t-on, pourrait être trouvée dans les jours à venir.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous