Filinfo

Marocains du monde

Bayern Munich: bonne nouvelle pour les Lions de l'Atlas, Noussair Mazraoui est (enfin) de retour

Noussair Mazraoui, l'international marocain du Bayern Munich. © Copyright : DR
Après deux mois d’absence, l’international marocain Noussair Mazraoui a enfin repris l’entrainement régulier avec le Bayern Munich. Une bonne nouvelle pour le club bavarois mais aussi pour les Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui a repris, ce jeudi 23 février, l’entrainement collectif avec le Bayern Munich. La reprise du joueur avait été annoncée pour hier, mercredi, mais on ne sait pour quelle raison elle a été reportée à aujourd’hui.

En tout cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club bavarois privé des services du défenseur marocain depuis son retour de la Coupe du monde 2022.

Le Bayern s’apprête à disputer des matchs au grand enjeu dont un contre l’Union Berlin pour le compte de la 22e journée de Bundesliga et surtout le 8e de finale retour contre le Paris Saint-Germain.

Une bonne nouvelle également pour les Lions de l’Atlas et leur entraineur Walid Regragui, à quelques semaines des matchs amicaux contre le Brésil, le 25 mars, et le Pérou le 28 du même mois.

Noussair Mazraoui avant été testé positif au Covid-19, lors du Mondial 2022. Il s’était vu diagnostiquer une infection au niveau du péricarde (membrane qui enveloppe le cœur et l'origine des gros vaisseaux), ce qui l’a éloigné des stades durant plusieurs semaines.

Arrivé au Bayern Munich l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, le latéral droit marocain a joué 18 matchs, toutes compétitions confondues, en livrant 3 passes décisives.

Avec le retour de Mazraoui, l'infirmerie du Bayern se vide progressivement. Seuls restent indisponibles, et jusqu'à la fin de la saison, le gardien Manuel Neuer (fracture de la partie inférieure de la jambe droite) et le défenseur Lucas Hernandez (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit).

Le club a notamment enregistré dimanche dernier le retour de Sadio Mané, après sa blessure au péroné droit début novembre. Mané qui a manqué le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (14 février), devrait être disponible pour le choc de la 22e journée de Bundesliga entre le Bayern et l'Union Berlin dimanche (17h30).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bayern Munich
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous