Filinfo

Marocains du monde

Belhanda rapporte un joli pactole à son ancien club

© Copyright : DR
L’international marocain Younès Belhanda, qui porte les couleurs de Galatasaray, a permis à son ancien club, le Dynamo Kiev, d’empocher une jolie somme deux saisons après son départ. Explications…

Dans le football moderne, les contrats des joueurs sont assortis de différents bonus qui rapportent de l'argent aux clubs vendeurs et permettent de diminuer les indemnités de transfert pour les acquéreurs.

C'est ainsi que Younès Belhanda, qui a signé à Galatasaray en 2017 en provenance du Dynamo Kiev, vient de faire bénéficier le club ukrainien d'une somme de 1.750.000 euros nous informe le média turc Al Sabah.

En plus du montant du transfert, 8 millions d’euros, Al Asbah explique que le club le plus titré d’Ukraine est en droit de toucher ce bonus car l'international marocain a atteint la barre des 75 matches officiels disputés avec le club d'Istanbul, à l'occasion de la 7e journée de championnat contre Gençlerbirligi le 5 octobre dernier.

Belhanda, sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2021, a participé à 59 matches de SüperLig, 8 de Ligue des Champions et 8 de Coupe de Turquie. À son palmarès, deux championnats turcs et une coupe locale.

Lire aussi: Belhanda jaloux du salaire de Falcao?

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray
Foot Süper Lig

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous