Filinfo

Marocains du monde

Bencharki au Zamalek: prolongera, prolongera pas?

Achraf Bencharki. © Copyright : DR
Le feuilleton marathonien autour de la prolongation d’Achraf Bencharki au Zamalek d’Egypte touche à sa fin. Le club cairote tente une dernière chance pour convaincre l’attaquant international marocain de rempiler. Pas sûr que cette ultime initiative aboutisse. Explications.

Les négociations entre Achraf Bencharki et les dirigeants du Zamalek tiennent toujours en haleine. Entamées depuis plusieurs mois, elles butent contre les exigences du joueur dont le contrat arrive à échéance en fin de saison.

Tenant fortement à leur meilleur attaquant et buteur patenté, les dirigeants ont tout tenté pour le prolonger d’au moins deux ans, avec une augmentation de ses émoluments. 

Le joueur a accepté mais a exigé une clause dans son nouveau contrat, à savoir une clause libératoire de 500.000 dollars, lui permettant de rejoindre un club en cas d’offres intéressantes.

Lire aussi: Pour financer la prolongation de Bencharki, le président du Zamalek lance un appel aux dons

Les responsables du Zamalek ne l’entendent pas de cette oreille et veulent porter la clause libératoire à 5 millions de dollars. Une véritable pomme de discorde qui risque de faire échouer les négociations entre les deux parties.

Selon les dernières informations, rapportées ce lundi 27 septembre par le média égyptien Sada El-Balad, les dirigeants du club cairote vont tenir une nouvelle réunion avec le joueur dans les prochains jours «afin de le convaincre de leur offre».

«En cas de refus du joueur, le club communiquera en toute transparence à ses supporters les tenants et aboutissants des négociations pour que ne se reproduise le scénario du Tunisien Farjani Sassi dont le départ a été considéré comme le résultat de l’incompétence des dirigeants», souligne le journal. 

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Qatar
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous