Filinfo

Marocains du monde

Bencharki: "Je rêve de remporter la C1 avec le Zamalek"

© Copyright : DR
Ses grandes ambitions, ses projets avec le Zamalek, son pronostic en Ligue des Champions...Achraf Bencharki s'est confié alors que les Cairotes affronteront l'Espérance de Tunis en quarts de final, quelques jours après leur duel en Supercoupe d'Afrique.
A
A

Achraf Bencharki a révélé qu'il rêve de remporter la Ligue des Champions avec le Zamalek et ainsi participer à la Coupe du Monde des clubs. 

L'ancien du Wydad (25 ans), qui a rejoint l'Égypte l'été dernier, explique dans une interview à Al-Ahram Al-Riyadi, qu'il coule des jours heureux du coté du Caire.

"Jusqu'à aujourd'hui, je suis satisfait de mes performances au Zamalek. J'ai inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives, mais le plus important, c'est de remporter des titres", déclare le Marocain.

Peu après avoir rejoint le Zamalek, il avait remporté la Coupe d'Égypte en septembre au détriment du Pyramids FC. "Gagner ce titre ne m'a pas rassasié. Je rêve toujours de remporter la plus importante compétition de la saison, la Ligue des Champions. Nous sommes plutôt bons jusque là", poursuit le natif de Taza.

Pour rappel, Bencharki a été un des éléments capitaux lors du sacre continental du Wydad en 2017. Il avait notamment inscrit 5 buts dont 1 en finale aller.

Enfin, l'attaquant donne son pronostic pour cette saison en C1: "Pour moi, il y a 5 ou 6 équipes favorites pour un sacre final: le Zamalek, le Wydad, le Mamelodi Sundowns, Al Ahly, l'Esperance et le TP Mazembe".

En quarts de finale, le Zamalek joue les Tunisiens de l'Espérance sportive de Tunis (le match aller et prévu entre le 28 février et le 1er mars alors que le retour se joue entre le 6 et le 8 mars).

Pour rappel, le Zamalek joue aujourd'hui la finale de la Supercoupe d'Afrique à Doha (Qatar) contre l'Espérance de Tunis. Hasard du calendrier, les deux équipes s'affrontent 3 fois en moins d'un mois.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Achraf Bencharki rêve d'une finale Wydad-Zamalek

Marocains du monde Achraf Bencharki
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Le Zamalek retient Achraf Bencharki


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous