C3: Amine Adli en quête d'un cinquième triomphe marocain

Amine Adli.

Amine Adli.. DR

Qualifié pour la finale de la Ligue Europa, la deuxième compétition européenne des clubs, le Bayer Leverkusen se prépare à affronter Atalanta ce mercredi. Amine Adli pourrait ainsi devenir le cinquième joueur marocain à remporter ce trophée.

Le 22/05/2024 à 09h15

Après une saison extraordinaire, Amine Adli et le Bayer Leverkusen, champions d'Allemagne, espèrent gagner un deuxième titre. De plus, le Lion de l'Atlas a l'opportunité de rejoindre le panthéon des joueurs marocains ayant réussi à se distinguer en Ligue Europa.

Les Marocains qui ont déjà remporté cette compétition sont le portier Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En-Nesyri, tous deux pièces maîtresses du club andalou lors de leurs triomphes en 2019-20 et 2022-23. Tandis que Munir El Haddadi a remporté l'édition 2019-20.

Un autre joueur marocain ayant laissé son empreinte est Ayman Barkok, qui a joué avec l’Eintracht Frankfurt lors de la saison 2021-22. Bien qu’il n’ait disputé qu’un seul match contre l’Olympiakos, sa contribution a été suffisante pour inscrire son nom dans l’histoire du football marocain en Europe.

Cette saison en C3, l’international marocain de 24 ans a disputé 12 matchs, marquant un seul but face à Häcken (4-0) en phase de poules. Amine Adli a également délivré deux passes décisives, contre Häcken (même match) et Molde (2-1), également lors de la phase éliminatoire de la compétition.

Petit rappel, la finale opposant l’équipe italienne d’Atalanta aux Allemands de Bayer Leverkusen est prévue ce mercredi 22 mai à partir de 20h, sur la pelouse du stade Aviva à Dublin.

Le 22/05/2024 à 09h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800