Filinfo

Marocains du monde

CAN, Zamalek, Wydad, Bencharki prend la parole

© Copyright : DR
Récemment transféré au Zamalek du Caire, Achraf Bencharki, qui va retrouver ses compatriotes Ahaddad et Boutaïb, compte bien s'imposer pour la première fois en dehors du Maroc

L'international marocain Achraf Bencharki, a rejoint récemment le Zamalek en provenance d'Al Hilal pour les trois prochaines saisons. L'ex joueur du Wydad, s'est livré lors d’un entretien accordé au site sportif égyptien Superkora.

À propos des négociations avec le Zamalek, Bencharki explique: "mon agent m'a informé de leur intérêt et après avoir consulté Khalid Boutaïb et Hamid Ahaddad, j'ai décidé de rejoindre l 'équipe du Zamalek".

L’expérience de ses compatriotes qui peinent à s'imposer dans l'équipe n’a pas refroidi les envies de Bencharki de rejoindre le vainqueur de la Coupe de la CAF: "Je ne sais pas ce qui se passe avec les deux attaquants marocains mais en tant que joueur professionnel, je promets au public égyptien d’être à la hauteur de ses attentes".

Concernant son retour avorté au Wydad, Bencharki explique que son ancien club "souhaitait me faire revenir mais les négociations sont arrivées au point mort entre les deux directions, par conséquent, j'ai signé au Zamalek".

Buteur en finale de la Ligue des champions contre Al Ahly, éternel rival du Zamalek, Achraf Bencharki explique ne veut pas se limiter à des coups d'éclat en Égypte: "Je réalise à quel point il est important pour les supporters que je marque contre Al Ahly, mais mon ambition est d'inscrire des buts contre toutes les équipes".

Quant à l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la CAN, Bencharki considère que "le Maroc a fait une très bonne prestation lors de la compétition en finissant premier de son groupe, mais a malheureusement manqué de chance face au Bénin".

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous