Filinfo

Marocains du monde

Coronavirus: Rachid Alioui en chômage partiel

© Copyright : DR
Rachid Alioui, comme l'ensemble de ses coéquipiers au SCO d'Angers (France), a été placé en chômage partiel à cause du Coronavirus qui fait rage en France.

Le SCO d’Angers (France) a opté pour une activité partielle, dès le 20 mars. Le confinement général, en place depuis le 17 mars, rendant toutes activités footballistiques impossible en France.

Rachid Alioui et ses coéquipiers ont ainsi reçu, le vendredi, un courriel de la direction du club leur annonçant qu'ils étaient placés en chômage partiel.

"Nous vous informons que compte tenu des mesures sanitaires prises au niveau du gouvernement, votre activité est suspendue pour une durée d'au moins 15 jours, jusqu'au 31 mars 2020. Par conséquent, vous êtes placés, à compter de ce jour, en activité partielle totale", peut-on y lire.

Quant aux salaires, les employés "percevront leur rémunération habituelle au titre des heures travaillées mais également une indemnité au titre des heures chômées, à hauteur de 70 % du salaire brut horaire, ce qui correspondra environ à 84 % du salaire net horaire, du fait de l'exonération partielle de cotisations sociales possible".

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous