Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech devient le Marocain le plus cher de l'histoire

© Copyright : DR
En rejoignant Chelsea cet été pour 40 millions d'euros hors bonus, Hakim Ziyech va devenir le joueur marocain le plus cher de l'histoire, et entre dans le top 10 des transferts les plus onéreux des Blues. Détails.
A
A

Les joueurs marocains plaisent beaucoup en ce moment sur le vieux continent. Durant le mercato hivernal, des joueurs comme Sofyan Amrabat (Hellas Vérone) et Youssef En-Nesyri (ex-Leganés) ont été tranférés pour des sommes conséquentes.

Les deux Lions de l'Atlas se sont engagés respectivement avec la Fiorentina et le FC Séville pour 20 millions d'euros. C'est cependant deux fois moins que la somme déboursée par Chelsea pour s'offir le magicien de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech.

En effet, le club londonien s'est entendu avec son homologue amstellodamois sur la somme de 40 millions d'euros hors bonus (valorisés à 4 millions) pour récupérer le milieu de terrain aux 6 buts et 18 passes décisives en 24 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Ce qui place Hakim Ziyech en tête des joueurs marocains les plus chers de l'histoire. Son poursuivant n'est autre que l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, transféré en 2014 de l'AS Rome vers le Bayern Munich pour 28 millions d'euros. 

Le cinquième transfert le plus cher pour un joueur marocain est celui de Sofyan Boufal, transféré lui de Lille à Southampton pour 18,7 millions d'euros.

Au niveau de son futur club, Hakim Ziyech va faire son entrée à la 8e position parmi les joueurs les plus chers achetés par les Blues, derrière Kepa Arizabalaga (80 millions d'euros en provenance de l'Athletic Bilbao), Alvaro Morata (66 millions en provenance du Real Madrid), Crhistian Pulisic (64 millions en provenance du Borussia Dortmund), Fernando Torres (58,5 millions-Liverpool), Jorginho (57 millions -Naples), Mateo Kovacic (45 millions-Real Madrid), Andreï Chevtchenko (44 millions-Milan AC). 

Le transfert du marocain coûtera un peu plus que les 40 millions d'euros versés par Chelsea à Monaco pour Tiemoué Bakayoko, et plus que ce que l'Olympique de Marseille a touché pour lâcher Michy Batshuayi aux Blues.

Lire aussi: Officiel: Hakim Ziyech jouera à Chelsea la saison prochaine

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

L'hommage de Hakim Ziyech à sa maman

Marocains du monde Premier League
Marocains du monde Premier League

Sofiane Boufal se blesse à la cheville

Marocains du monde Premier League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous