Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech: «je n’ai pas peur d’exprimer mon avis»

Hakim Ziyech © Copyright : DR
Son choix pour Chelsea, son conflit avec Marco van Basten, le cauchemar qu'il a vécu contre Tottenham...Hakim Ziyech dit tout.
A
A

Hakim Ziyech a joué ses premières minutes en Premier League, face à Southampton (3-3), le samedi 17 octobre. Lui qui a été blessé au genou le 29 août dès sa première apparition avec Chelsea en match amical.

Il ne veut donc pas se précipiter, tel qu’il l’affirme au Gardian: "Je ne pouvais pas être de retour plus tôt, il faut penser de manière réaliste, la saison est encore longue, il y a encore beaucoup de matchs. Je suis impatient, mais je reste calme et je fais mon travail".

18 mois plus tard, Hakim Ziyech pense toujours à la défaite de l’Ajax Amsterdam en demi-finale de la Ligue des Champions face à Tottenham (0-1, 2-3). Il a du mal à oublier le triplé du Brésilien Lucas Moura.

"Il a brisé un rêve d’enfant, lance le milieu offensif. C'est dur, c'est douloureux. C’est fou ce qui s’est passé à ce moment-là, c’est difficile à accepter. Vous n’obtenez pas toujours ce que vous méritez; vous devez prendre cela comme une leçon et je l'ai fait".

Ziyech revient également sur son différend avec Marco van Basten. Le Néerlandais avait affirmé que la Marocain a été "stupide" de choisir les Lions au détriment des Oranje et Ziyech a répliqué, à l'époque, en affirmant que van Basten est "un grand nom, mais pas un grand coach".

"C'était juste la façon dont je voyais les choses. Je n’ai pas peur d’exprimer mon avis; Je parle toujours avec mon cœur et ce que je ressens, je le dis simplement. Ils peuvent le prendre comme ils le souhaitent. En fin de compte, j'ai toujours cru en mes propres chances", affirme-t-il à ce sujet.

Enfin, il évoque son choix pour Chelsea, l’hiver passé, un choix de raison: "j'ai pris mon temps. Je ne voulais pas me précipiter pour aller dans un autre club dès le plus jeune âge. J'ai pris mon temps pour m'améliorer, apprendre et grandir en tant que personne".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions UEFA

Positif au Covid-19, Nayef Aguerd ne jouera pas contre Ziyech

Marocains du monde Hakim Ziyech
Marocains du monde Premier League
Marocains du monde Premier League

Cesc Fabregas sous le charme de Hakim Ziyech


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous