Filinfo

Marocains du monde

Halilhodzic doit-il convoquer Achraf Bencharki?

© Copyright : DR
Achraf Bencharki, est-il parfait pour Vahid Halilhodzic? Le joueur est dans une forme olympique et son ascension au Zamalek ne laisse pas indifférent.

Achraf Bencharki est dans la forme de sa vie. L’attaquant (25 ans), a fait une prestation remarquée, vendredi en finale de la Supercoupe d’Afrique, face à l’Espérance de Tunis (1-3), avec un superbe doublé à la clé.

La confiance du joueur et son aisance prouvent qu’il est épanoui au Zamalek. Et alors qu’il s’apprête à affronter Al Ahly, demain en finale de la Supercoupe d’Egypte, le joueur peut encore sortir son épingle du jeu. Ce qui inciterait le sélectionneur national Vahid Halilhodzic à le retenir pour le rassemblement du mois de mars (23-31)?

Des performances remarquées
Avec 8 buts et 5 passes décisives en 18 matchs disputés, Bencharki s’est rendu indispensable dans l’effectif de Patrice Carteron, et ce malgré, quelques pépins physiques. Arrivé au Zamalek, le 16 juillet 2019, l’enfant de Taza a déjà remporté deux titres: la Coupe d’Egypte face à Pyramids en septembre et la Supercoupe de la CAF.

Il a également participé à la qualification du Zamalek pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Égyptiens ayant fini deuxièmes du groupe A avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Il retrouvera l’EST de nouveau et pourra faire davantage parler sa patte droite.

Au classement des meilleurs buteurs marocains en club, Bencharki arrive 4e derrière Abderazzak Hamdallah (24 buts), Oussama Idrissi et Youssef El Arabi (20). Voilà qui pourrait faire du bien au secteur offensif des Lions de l’Atlas. Sous l’ère Vahid, l'équipe nationale a inscrit 8 buts (4 viennent de défenseurs).

Une riche expérience en Afrique
À seulement 25 ans, Bencharki a joué dans 5 clubs différents répartis sur 3 continents (le MAS puis le Wydad, Al Hilal Riyad, le RC Lens en France et enfin le Zamalek). Rien qu’au niveau africain, il a remporté une Ligue des Champions (en 2017 avec les Rouges) en plus de la Supercoupe. Une expérience à ne pas négliger.

Le joueur fait également partie de la génération dorée des Botolistes qui ont remporté le CHAN 2018 à domicile en février de la même année.

Pour rappel, Bencharki a fêté sa première sélection en équipe A du Maroc le 11 novembre 2018 face à la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe du Monde, mais il compte de nombreux rendez-vous ratés avec les Lions d’Hervé Renard. Halilhodzic, en fera-t-il un de ses hommes forts?

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

1 commentaires /

  • mohamed
    Le 19 Feb. 2020 à 16h47
    Ce ne serait que justice rendue.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous