Filinfo

Marocains du monde

La presse française applaudit Yunis Abdelhamid

© Copyright : DR
Capitaine du Stade de Reims hier soir, Yunis Abdelhamid est fortement impliqué dans la belle victoire des Champenois contre le Paris Saint-Germain. La presse française n'a pas manqué de saluer la performance du Marocain.

Auteur d’un très bon match hier soir contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (0-2), Yunis Abdelhamid a reçu les salutations de la presse française.

Le Figaro estime que le capitaine du Stade de Reims a fait un "match solide". Le média le qualifie de "taulier" et le voit comme le "symbole d’un Reims imperturbable".

Foot Mercato salue le fait qu’il soit resté "très solide sur certaines occasions comme celle de Di Maria en repoussant le ballon (81e)". L’Équipe estime même qu’il a "mis en échec" l’attaquant argentin et France Football lui attribue la note de 6/10, la deuxième meilleure note des Rémois.

S’il est unanimement applaudi, c’est parce qu’il a été un des éléments les plus en vue de la soirée. Il a notamment remporté 87,5% de ses duels.

De plus, le Stade de Reims (8e avec 11 points) peut se targuer d’avoir la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 2 buts encaissés après 7 journées, auxquelles Abdelhamid, 31 ans, a participé en intégralité.

À part le PSG, Reims s’est offert des succès de prestige contre des clubs comme Marseille (0-2) et Lille (2-0). Vers une saison d’exception pour le défenseur central marocain?

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous