Filinfo

Marocains du monde

L'accident, sa fille, ses objectifs...les confessions d'Amine Harit

© Copyright : DR
Après une saison aux multiples déboires, Amine Harit a trouvé la motivation pour repartir de l'avant. Le Lion de l'Atlas semble prêt à rugir de nouveau.

Dans une interview accordée au site officiel de Schalke 04, Amine Harit reconnaît avoir commis des "erreurs". Mais l'international marocain de 22 ans assure qu'il a changé et veut montrer un nouveau visage cette saison.

Lire aussi: Schalke 04: Mendyl écarté, dernière chance pour Harit

“Je suis très motivé et je veux montrer ce qui est en moi. Lors de ma première saison à Schalke 04, les choses se sont très bien passées. Mais malheureusement, l'année dernière, je n'ai pas pu être à la hauteur. Aujourd'hui, je veux tout oublier et me concentrer sur mes performances, qui ont permis aux fans de me choisir meilleur jeune espoir en Bundesliga en mai 2018”, explique le Lion de l'Atlas. 

Harit assure “avoir mûri” surtout après l'arrivée de sa fille, un moment clé dans son renouveau. “La naissance de ma fille Alijah à la fin du mois de mai a changé ma vie. Elle me donne beaucoup de force. En même temps, j'ai maintenant une très grande responsabilité pour ma famille. Je veux et je dois assumer cette responsabilité”, ajoute-t-il. 

Dans cet entretien, Harit revient également sur l'accident mortel qu'il a provoqué à Marrakech l'été dernier. “C'était une période très difficile pour moi et j'y pense tous les jours. C'était le pire moment de ma vie. En attendant, j'ai appris à gérer cet événement et à me concentrer à nouveau sur le football. Mais bien sûr, je ne peux jamais oublier ce qui s'est passé. Avant tout, je suis profondément désolé pour la famille de la victime, je les porterai toujours dans mes pensées. L'accident fera partie de mon histoire pour la vie”, confie le jeune milieu de terrain. 

Lire aussi: Harit raconte le "pire moment" de sa vie

Absent de la sélection marocaine qui a pris part à la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte, Harit aspire à un retour chez les Lions de l'Atlas. “Bien entendu mon objectif est de jouer à nouveau pour le Maroc. Mais chaque chose en son temps. Si je montre de bonnes performances avec Schalke, j'aurai ma chance”, conclut-il.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous