Filinfo

Marocains du monde

Le conseil de Sofyan Amrabat à Mohammed Ihattaren

© Copyright : DR
Au coeur d'un grand débat depuis quelques semaines, Mohammed Ihattaren n'a toujours pas fait de choix concernant sa nationalité sportive. Sofyan Amrabat lui livre ses conseils.

Convoqué récemment par les Pays Bas puis par le Maroc, Mohammed Ihattaren a rejeté les deux offres, dans l'attente de trancher définitivement sur sa future nationalité sportive. 

Lire aussi: Mohamed Ihattaren dit non aux Pays-Bas!

Si plusieurs personnalités néerlandaises tentent de mettre la pression sur le jeune joueur du PSV Eindhoven pour qu'il opte en faveur des Oranjes, les Marocains se contentent de livrer quelques conseils. 

C'est le cas de Sofyan Amrabat, qui est passé par les même interrogations il y a deux ans. Dans une déclaration accordée au média néerlandais Voetbalprimeur, le milieu de terrain du Hellas Vérone (Italie) a fait part de son expérience. “C'était un gros sujet à l'époque. On en parlait quotidiennement alors que je voulais me concentrer sur Feyenoord”, explique le Lion de l'Atlas. 

Sans vouloir excercer une influence, Amabat invite Ihattaren à ne pas trop tarder. “Je pense qu'il est préférable que Ihattaren fasse ce choix le plus rapidement possible. Ensuite, vous l'avez compris, je parle d'expérience. Ça vous occupe l'esprit si on parle tous les jours (...) C'est son choix. Il doit y réfléchir, parler aux gens. Ensuite, il doit faire le choix lui-même.”, ajoute-t-il. 

La décision finale du joueur de 17 ans pourrait tomber dès la prochaine date FIFA, à moins qu'il ne souhaite prolonger le suspense. Ihattaren a, pour rappel, été inclus dans la présélection du Maroc par Vahid Halilhodžić, mais il a été écarté de la liste finale qui a affronté le Burkina Faso et le Niger, respectivement les 6 et 10 septembre dernier. Convoqué avec les Espoirs néerlandais il a refusé l'appel.

Lire aussi: Le premier Marocain à jouer pour les Pays-Bas tacle Ruud Gullit

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous