Filinfo

Marocains du monde

Le grand chelem pour Yunis Abdelhamid

© Copyright : DR
L’international marocain et défenseur central de Reims, Yunis Abdelhamid, est devenu le seul joueur évoluant en Ligue 1 à avoir disputé la totalité des 38 journées du championnat français cette saison.

Le défenseur central du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, est le seul joueur (hors gardien) de Ligue 1 à avoir joué l’intégralité des matchs de Ligue 1 cette saison.

Âgé de 31 ans, Yunis Abdelhamid a disputé 38 matchs sur 38 possibles en championnat français cette saison, un record. Le Lion de l’Atlas, fort de son endurance à toute épreuve, s’est entretenu avec le quotidien français Le Parisien et a avoué être fier: "Ça fait plaisir. Faire tous les matchs dans une équipe qui joue bien, qui est solide, qui est dans le top 8, j'en suis très fier. J’ai peut-être une capacité physique à enchaîner les efforts, mais c’est beaucoup d’efforts. Je fais trois séances de musculation par semaine depuis le début de saison, beaucoup de travail aussi avec les kinés. Et encore beaucoup d’étirements et de récupération à la maison. Si je fais plus que les autres, je ne sais pas. Mais je fais pas mal".

Pour durer, il faut également se préserver des blessures. Dans cette optique, Abdelhamid a expliqué:  "j'ai aussi cette capacité à ne pas trop écouter mon corps. J’ai parfois de petits bobos qui arrêteraient d’autres joueurs. Moi, je continue, quitte à jouer strappé ou autres".

Une déclaration qui montre non seulement la force physique mais aussi mentale de l’international marocain. On voit mal Hervé Renard se priver d’un aussi bon défenseur durant la CAN.

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous