Filinfo

Marocains du monde

Les Marocains d'Asie face à la crise du coronavirus

© Copyright : DR
Les Marocains évoluant dans les championnats asiatiques devront faire un geste financier pour aider leurs dirigeants à faire face à la crise créée par la pandémie de coronavirus.
A
A

Sans matchs, sans droits de diffusion puisque toutes les compétitions ont été suspendues pour cause de la pandémie du coronavirus, le football asiatique cherche une solution afin de sauver sa saison.

En effet, selon le journal qatari Al-Watan, la Confédération asiatique de football (AFC) étude actuellement l'idée d'une baisse des salaires durant toute la durée de cette crise sanitaire. Les joueurs, dont les Marocains qui évoluent dans les différents championnats du continent, devraient renoncer à des parts plus ou moins importantes de leurs salaires. 

La même source indique que la baisse salariale pourrait atteindre 25% pour les joueurs mais également les entraîneurs. Une réunion se tiendra la semaine prochaine par visioconférence entre les membres de l'AFC et la FIFA pour discuter de ce sujet. 

La décision devrait donc bientôt être prise et elle concernera plusieurs Marocains, tels Abderrazak Hamdallah, Nordin Amrabat, Medhi Benatia, Oualid Azzarou ou encore l'entraîneur d'Al Duhail, Walid Regragui. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Coronavirus

La date de la reprise au Qatar actée

Marocains du monde Coronavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous