Filinfo

Marocains du monde

Lions de l'Atlas: L’appel du pied d’Amine Bassi

© Copyright : DR
Amine Bassi, milieu de terrain de l'AS Nancy Lorraine, club réputé pour avoir vu passer de grands joueurs marocains, rêve de jouer pour les Lions de l'Atlas.
A
A

Milieu de terrain de Nancy (Ligue 2 française), Amine Bassi rêve de porter les couleurs de l’équipe nationale. Dans un entretien accordé à Football365, le joueur lance un appel du pied au sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

"Je veux jouer pour le Maroc. J’ai fait ce choix, j’en suis fier. Mes deux parents sont nés au Maroc, ce serait une fierté de porter les couleurs du pays au niveau international", lance d’abord le milieu offensif de 22 ans.

Interrogé sur d’éventuels contacts avec le staff des Lions de l’Atlas, il affirme avoir déjà été approché par l’ancien sélectionneur Hervé Renard: "depuis, mes seuls contacts ont été avec les Espoirs, plus le staff des A".

"Pour moi, c’est un rêve de gosse de jouer dans une sélection. Le faire avec le Maroc, ce serait si fort pour moi et pour ma famille. Cela passe par de meilleures stats, pour pouvoir trouver un bon club. C’est mon premier objectif, car plus on joue dans un bon club, plus on a de chances d’être appelé", ajoute-t-il.

Amine Bassi est passé professionnel en 2018 au sein de son club formateur, l’ASNL, avec qui est sous contrat jusqu’en mai 2021.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Serie A
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Jeunes talents

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous