Filinfo

Marocains du monde

Lions de l'Atlas: Malgré son démenti, Amine Bassi a bel et bien tourné le dos au Maroc !

© Copyright : DR
Amine Bassi a tourné le dos au Maroc. Celui qui a porté le maillot de l'équipe nationale U20 ne veut plus représenter les Lionceaux, mais il tient quand même à calmer la foule des Marocains qui l'ont attaqué sur les réseaux sociaux.
A
A

Amine Bassi a déclaré qu'il ne "tournera jamais le dos au Maroc" via un statut posté sur sa page Facebook. La jeune pépite de Nancy a été au coeur de plusieurs informations qui concernent son choix définitif de représenter les Bleus. 

Le joueur a immédiatement démenti sur les réseaux sociaux, sauf que nos sources nous confient que le "petit Bassi" a refusé d'affronter l'équipe de France U20 en amical, après la lourde défaite des Lionceaux face à l'Italie 4-0. Le jeune joueur de Nancy a bel et bien quitté le stage des jeunes Lions. Les mêmes sources nous confirment qu'il a posé une condition pour représenter le Maroc, celle d'être convoqué chez les grands, et ne plus jouer pour les moins de 20 ans, entraînés par Mark Wotte.

Ce dernier nous a confirmé que le joueur ne lui a “jamais annoncé sa décision de ne plus défendre les couleurs du Maroc”. Après le match contre les Italiens, Bassi lui a demandé la permission de quitter le stage “pour rejoindre son club avec lequel il doit disputer une rencontre importante”.

En bref, c'est l'histoire d'un jeune de 20 ans, joueur de l'AS Nancy Lorraine en Ligue 2, qui exige une convocation en équipe nationale A pour porter le maillot des Lions, avant de démentir sur les réseaux sociaux pour calmer la colère des Marocains. Si jamais il regrette son choix, il devra d'abord s'excuser publiquement auprès de la FRMF qui l'a accompagné depuis ses débuts avant d'espérer une nouvelle convocation pour une quelconque sélection. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous