Filinfo

Marocains du monde

Mehdi Carcela: "Le problème était dans ma tête mais je suis guéri"

Mehdi Carcela. © Copyright : DR
La crise sanitaire liée au Coronavirus a eu un impact négatif sur le mental de Mehdi Carcela. Le capitaine du Standard de Liège ne s'en cache pas.
A
A

Mehdi Carcela a connu sa première titularisation de la saison en Jupiler Pro League, ce dimanche 20 septembre, face à Courtrai (victoire 2 à 1). Avant même que le coup d’envoi ne soit donné, le Sclessin lui a octroyé une ovation.

"Cette ovation m’a surpris, cela m’a touché et m’a mis directement dans le match. Le simple fait de voir les supporters pour ce premier match avec du public m’a guéri", a déclaré l’attaquant des Lions de l’Atlas après la rencontre. Pour rappel, 6.723 supporters étaient présents au stade.

"J’ai mal vécu la crise sanitaire, le confinement. J’ai été beaucoup touché par la situation globale. J’étais moins bien dans la tête, ça n’avait rien à voir avec le football. Je devenais un peu parano, je l’avoue. Mais on a parlé avec le coach et avec la direction. Et depuis un mois, j’ai retrouvé le sourire. Je me sens beaucoup mieux. Le football m’a permis de me changer les idées", a déclaré l’ancien du Benfica Lisbonne.

Carcela, qui a retrouvé ses sensations, veut retrouver son niveau d’antan et marquer des buts: "je n’ai pas été décisif et je sais que je peux faire mieux. Je manquais peut-être un peu de force physique devant le but. Je suis arrivé plusieurs fois en bout de course et il m’a manqué un petit quelque chose. Mais ce petit quelque chose est au fond de moi et je vais le retrouver".

Récemment, l’ancien sélectionneur national, Eric Gerets, avait éprouvé des regrets par rapport à celui qu’il a découvert et qu’il affectionne particulièrement, le comparant même à l’international français Hatem Ben Arfa: "il peut être fantastique comme il peut être inexistant. Je ne vais pas dire que c'est un bébé, mais si je devais lui mettre un âge dans sa tête, je dirais 16 ans! Mais je te répète que je l'adore, je ne peux rien y faire".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions UEFA

Hakimi au cœur d'une guerre Inter-UEFA

Marocains du monde Coronavirus
Marocains du monde Coronavirus

Coronavirus: Amine Harit testé positif

Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde Ligue Europa

Vidéo. Selim Amallah délivre le Standard


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous