Filinfo

Marocains du monde

Mondial 2022, Lions de l’Atlas, Fiorentina… Sofyan Amrabat dit tout

Sofyan Amrabat, milieu de terrain de L'Équipe nationale du Maroc © Copyright : DR
Après une Coupe du Monde historique au Qatar avec les Lions de l’Atlas et une tentative de transfert de la Fiorentina vers le Barça qui n'a pas aboutie lors du mercato hivernal, Sofyan Amrabat s’est confié à cœur ouvert au site de l’UEFA.

Dans une interview accordée au site de l'UEFA, Sofyan Amrabat évoque d’abord l’exploit inédit de l’Équipe nationale du Maroc au Mondial au Qatar oû elle s’est adjugée la quatrième place après avoir atteint les demi-finales de la compétition.

«C'était incroyable. Je pense que personne ne s'attendait à ce que nous allions aussi loin, mais je dirais que nous l'avons tous mérité ; nous avons travaillé très dur et nous avons fait preuve de combativité et d'un super esprit d'équipe», a confié l’un des meilleurs milieux de terrain du Mondial.

Interrogé sur ses souvenirs de cette épopée des Lions de l’Atlas au Qatar, Sofyan Amrabat explique que «c'était génial d'avoir pu rendre tant de personnes heureuses aux quatre coins du monde… Pouvoir rendre les gens heureux est l'une des raisons pour lesquelles vous jouer au football, alors en plus quand ça touche au Maroc... C'était génial de pouvoir apporter une telle joie à notre peuple».

Et d’ajouter que le fait de sentir, pendant le tournoi, que «presque tout le monde était derrière nous: l'Afrique entière, tout le monde arabe, mais aussi une partie de l'Europe; c'était quelque chose de très flatteur pour nous.»

Concernant sa gestion de la pression lors des grands matchs, le Lion de l’Atlas avoue qu’il arrive souvent à se maitriser: «Je ne ressens pas de pression car je sais que je donne toujours le meilleur de moi-même sur le terrain, je fais tout mon possible pour aider l'équipe à gagner. Quand je me regarde dans le miroir après le match, je sais que j'ai tout donné.»

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous