Filinfo

Marocains du monde

Pour les Égyptiens, Walid Azaro ne mérite pas de jouer à Al Ahly

© Copyright : DR
Auteur d'un doublé dimanche dernier lors du tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, Walid Azaro se trouve à nouveau sous le feu des critiques, à cause de sa prestation jugée “médiocre” hier face à Pyramids FC en Coupe d'Égypte. Détails.

Samedi soir, Al Ahly s'est incliné (1-0) face à Pyramids FC, en match de 16è de finale de la Coupe d'Égypte. Une élimination suprise des Cairotes, qui n'ont digéré ni la défaite ni la prestation de l'attaquant marocain, Walid Azaro, censé prendre le leadership offensif du club. Sa performance ratée hier a relancé le débat autour de lui. 

L'ancien joueur du Difaâ El Hassani d'El Jadida est de nouveau sous le feu des critiques de la presse égyptienne et aussi des supporters ahlawy. Une écrasante majorité des fans souhaite voir le Lion de l'Atlas quitter le club le plus vite possible. 

Le média local Youm7 a consacré tout un artice ce dimanche pour tacler Walid Azaro. “Jour après jour, Azaro prouve qu'il ne mérite pas de porter le maillot d'Al Ahly”, lit-on sur le site. 

Dans son analyse, le média s'appuie sur les statistiques de l'international marocain. Les chiffres montrent que le joueur de 24 ans a marqué 7 buts en 29 matchs joués, soit une moyenne d'un but chaque quatre rencontres. 

Lors de ce mercato estival, la direction d'Al Ahly était prête à céder son attaquant, mais aucun club ne s'est montré intéressé par les services du Marocain, notamment en raison des exigeances financières de son équipe, qui demande pas moins de 5 millions de dollars pour le libérer. 

Il est à noter que Walid Azaro n'a que 24 ans et semble logique que le costume de patron de l'attaque d'un grand club comme Al Ahly soit encore un peu trop grand pour lui. Mais s'il souhaite garder sa place, il faudra qu'il hisse sérieusement son niveau de jeu. Son début de saison est d'ailleurs loin d'être à la hauteur de l'investissement consenti par Al Ahly. 

Lire aussi: Vidéo. Walid Azaro brille avec un doublé

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous