Filinfo

Marocains du monde

Premier League: Hakim Ziyech meilleur passeur de Chelsea malgré un temps de jeu très faible

© Copyright : DR
Hakim Ziyech a délivré sa troisième passe décisive de la saison en Premier League, lors de la défaite face à Manchester United (4-1), ce jeudi 25 mai, à Old Trafford. Le Marocain est le meilleur passeur de son équipe en championnat, à égalité avec Raheem Sterling.

Symptôme d'un manque d'efficacité devant le but. Chelsea a vécu un troisième match consécutif sans victoire face à Manchester United (4-1), ce jeudi 25 mai, à Old Trafford. Rentré à la 82e minute, Hakim Ziyech a permis à son équipe de sauver l'honneur, sept minutes plus tard. Après avoir délivré une passe au milieu de terrain à João Felix, le Lion de l'Atlas voit son coéquipier conclure un sprint de plusieurs dizaines de mètres par une frappe aux abords de la surface, qui surprend David de Gea.

Le but est anecdotique, car les Blues s'inclinent lourdement quatre buts à un face aux Reds Devils et stagnent toujours à la 12e place. Hakim Ziyech a délivré sa troisième passe décisive de la saison en Premier League, revenant à hauteur de Raheem Sterling, lui aussi à trois unités.

Une attaque malade

La statistique parle d'elle-même. Le Marocain, qui n'a cumulé que 653 minutes en championnat, est à égalité avec l'ailier anglais, qui a disputé 1811 minutes lors de l'exercice 2022-2023. Hakim Ziyech est donc celui qui délivre le plus de caviar à ses coéquipiers, au même titre que Raheem Sterling, en ayant pourtant quasiment trois fois moins de temps de jeu que lui.

Pour l'expliquer, on pourrait simplement dire que le Marocain est plus décisif en un temps minimisé, mais le constat va bien au-delà de cela. Chelsea est la quatrième pire attaque de Premier League cette saison avec 37 buts marqués. Ainsi, des équipes comme Nottingham Forest et Bournemouth ont marqué autant de fois que le club de Londres.

En 2023, la crise offensive est plus que prononcée. Au bout de deux mois de compétition post Coupe du Monde, Chelsea était la deuxième pire attaque de son championnat, avec seulement quatre buts inscrits au compteur lors de ce début d'année.

Hakim Ziyech, lui, vit sa pire saison depuis son arrivée en Angleterre avec zéro but inscrit. L'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam n'a été titularisé que lors de six rencontres de championnat.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous