Filinfo

Marocains du monde

Quelle fin de saison pour Amine Harit et Schalke?

© Copyright : DR
Schalke 04 se trouve actuellement dans une mauvaise passe. Dans une récente sortie médiatique, Amine Harit décrypte la situation, tout en restant optimiste pour le reste de saison.
A
A

Schalke 04 connaît une baisse de régime ces derniers temps. Après deux victoires, respectivement (0-4) contre Hambourg et (2-0) face au Borussia Mönchengladbach, les Bleus Royaux ont subi une lourde chute (5-0) sur le terrain du leader, le Bayern Munich. Depuis, ils ont été incapables de s'imposer, en faisant deux matchs nuls: (0-0) contre le Hertha Berlin puis (1-1) à domicile contre la lanterne rouge, Paderborn. 

Pour décrypter cette situation, Amine Hari a livré un entretien au quotidien allemand Kicker. L'international marocain ne veut pas parler de mauvaise phase, mais il explique que son club devra trouver de nouvelles solutions. 

“Je ne dirais pas que nous traversons une mauvaise phase. Mais nos adversaires ont peut-être appris de la première moitié de la saison et sont devenus meilleurs que nous”, a-t-il lâché. 

Sans le moindre but en 2020, Harit estime qu'il a une part de responsabilité dans cette situation. “Certaines de mes actions ne sont pas bonnes. Si je dribble trois ou quatre adversaires et je marque, tout va bien. Mais si je rate, on me critique pour avoir trop gardé le ballon”, ajoute-t-il. 

Malgré cette situation délicate, l'international marocain reste optimiste pour le reste de la saison. “Revenir en haut du tableau est l’objectif du club”, a-t-il indiqué. 

À noter que Schalke 04 est 6e au classement avec 35 points, à quatre unités du Top 4. Ce dimanche, les camarades d'Harit se déplacent sur la pelouse de Mainz 05, en espérant réduire la distance avec les équipes du haut de tableau. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga

Vidéo. Jeune papa, Hakimi s'offre un doublé

Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Schalke 04
Marocains du monde Schalke 04

Vidéo. Harit buteur en Coupe d'Allemagne


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous