Filinfo

Marocains du monde

Quels matchs pour les Lions de l'Atlas en Ligue des Champions?

© Copyright : DR
La Ligue des Champions est de retour! Les Lions de l'Atlas engagés auront même droit à des chocs d'entrée face à de grandes équipes. Tour d'horizon.

Quatre Lions de l’Atlas sont concernés par la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions qui commence aujourd'hui. La tâche promet d’être rude pour Hakimi et El Arabi, un peu moins pour Ziyech et Taarabt. Younès Belhanda est, quant à lui, forfait pour le déplacement de Galatasaray au FC Bruges demain. Le joueur s’est doublement fracturé la mâchoire, vendredi soir.

Hakimi, un choc d’entrée

Achraf Hakimi, le latéral droit du Borussia Dortmund, affronte le FC Barcelone, ce soir en Allemagne. Les Blaugrana restent sur un succès (5-2) contre Valence en championnat et enregistrent le retour de Lionel Messi qui a repris l’entraînement collectif, dimanche, et figure sur la liste des convoqués pour cette rencontre. En jambe, Hakimi compte 1 but et 1 passe décisive en 4 matchs de Bundesliga disputés (3 victoires, 1 défaite), cette saison.

Borussia Dortmund-FC Barcelone: ce soir à 20H

Taarabt, et maintenant la C1

Placé dans un groupe compliqué avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le RB Leipzig et l’Olympique Lyonnais, le Benfica d'Adel Taarabt devrait avoir son mot à dire. C’est face aux Allemands que les Portugais débutent la compétition. Invaincu (3 victoires et 1 défaite), Leipzig est le surprenant leader de la Bundesliga. Auteur d’un bon début de saison et de retour en sélection, Taarabt va maintenant retrouver la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2014.

Benfica Lisbonne –RB Leipzig: ce soir à 20H

Une formalité pour Ziyech?

Les Frenkie De Jong et autre Matthijs De Ligt partis cet été, Hakim Ziyech s’impose comme une des stars les plus attendues de l’Ajax. Pour démarrer cette phase de groupes, HK7 et son équipe néerlandaise reçoivent le vice-champion de France, Lille. Une équipe qui a impressionné la saison écoulée en Ligue 1, mais qui a également perdu des plumes lors de mercato. Elle a notamment cédé son buteur prolifique (22 buts et 11 passes décisives en 38 matchs), l'Ivoirien Nicolas Pépé, à Arsenal. Blessé au genou depuis 10 jours, Noussair Mazraoui est forfait pour cette rencontre.

Ajax Amsterdam-Lille OCS: ce soir à 20H

Du costaud pour El Arabi

Youssef El Arabi fera face au vice-champion d’entrée. Une équipe de Tottenham qui a conservé ses cadres lors du mercato (Eriksen, Heung-min, Kane…) et qui s’est renforcé (arrivées de Giovani Lo Celso et Tanguy Ndombélé…). Le duel semble déséquilibré pour l’Olympiakos d’El Arabi, mais la bonne forme de ce dernier pourrait peser: en 6 apparitions toutes compétitions confondues, il compte déjà 5 buts avec son nouveau club. De plus, les Grecs reçoivent ce soir dans leur bouillonnant Stade Karaïskaki.

Olympiakos-Tottenham Hotspurs: demain à 17H55 

Ci-dessous le programme complet de la première journée avec les chocs Naples-Liverpool (tenant du titre), PSG-Real Madrid et Atlético de Madrid-Juventus:

Mardi 17 septembre:

17H55:

Inter Milan v Slavia Prague
Lyon v Zénith Saint-Pétersbourg

20H:

Chelsea v Valence
Salzbourg v Genk
Naples v Liverpool
Ajax Amsterdam v Lille
Benfica v RB Leipzig
Dortmund v FC Barcelone

Mercredi 18 septembre:

17H55:

FC Bruges v Galatasaray
Olympiakos v Tottenham

20H:

Leverkusen v Lokomotiv Moscou
Paris Saint-Germain v Real Madrid
Bayern Munich v Étoile Rouge de Belgrade
Atlético de Madrid v Juventus Turin
Chakhtar Donetsk v Manchester City
Dinamo Zagreb v Atalanta de Bergame

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous