Filinfo

Marocains du monde

Qui est Anass Salah-Eddine, nouvelle pépite marocaine de l’Ajax?

© Copyright : DR
Les joueurs marocains fleurissent d’année en année dans le championnat néerlandais. Après Ziyech, Idrissi, Mazraoui et autres Ihattaren, c’est le jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam, Anass Salah-Eddine, qui s’apprête à éclore aux yeux du monde.

Le championnat néerlandais commence petit à petit à retrouver son niveau d’antan et se frayer une place parmi les principales ligues européennes. Une renaissance symbolisée par le retour sur le devant de la scène de l’Ajax d’Amsterdam, demi-finaliste de l’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions.

Ce renouveau est dû principalement à l’éclosion d’une nouvelle génération de jeunes joueurs, pressentis à un grand avenir dans les plus grands clubs du continent et parmi eux plusieurs Marocains.

En effet, depuis quelques années, des joueurs made in Morocco font la pluie et le beau temps en Eredivisie. Hakim Ziyech, le joueur le mieux payé de l’Ajax, est le patron incontesté du club d'Amsterdam.

Noussair Mazraoui, inconnu du bataillon il y a deux ans, est devenu un cadre des Ajacides depuis qu’il a rejoint les Lions de l’Atlas.

Oussama Idrissi est l’un des meilleurs attaquants du championnat hollandais. Et enfin, Mohammed Ihattaren, jeune pépite du PSV Eindhoven, est la nouvelle coqueluche des Néerlandais qui ne souhaitent qu’une chose: le voir défendre les couleurs des Oranjes.

Et à en croire lionsdelatlas.com, l’Ajax Amsterdam compte faire d’un autre binational, Anass Salah-Eddine, le digne successeur de Matthijs de Ligt, parti renforcer les rangs de la Juventus de Turin l’été dernier.

Ce défenseur de 17 ans a signé son premier contrat professionnel en juin 2018 et évolue actuellement avec les jeunes de l’Ajax. Il a participé mardi dernier à l’écrasante victoire des Ajacides face à Lille (4-0) en UEEFA Youth League.

Comme Mohammed Ihattaren, Anass Salah-Eddine a joué pour les sélections de jeunes des Pays-Bas. Il a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans, l’été dernier. Titulaire indiscutable, il a même marqué un but en quart de finale face à la Belgique.

Un nouveau bras de fer entre les fédérations marocaine et hollandaise? 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football
Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football

Tournoi international U19: L'Ajax Amsterdam remporte le titre, l'AMF quatrième

Foot Tournoi international U19

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous