Filinfo

Marocains du monde

Qui est Selim Amallah, nouveau coéquipier de Mehdi Carcela?

© Copyright : DR
Selim Amallah, qui a vécu une belle saison du côté de Mouscron, a officiellement rejoint le Standard de Liège de Mehdi Carcela. Mais qui est ce jeune meneur de jeu?

Selim Amallah, jeune espoir marocain, a officiellement signé au Standard de Liège en provenance de Mouscron, hier. Le Marocco-belge rejoindra le club de Mehdi Carcela en fin de saison pour en renforcer l’entrejeu. Celui qui s’est engagé pour les 4 prochaines saisons, est la première recrue des Rouches pour la prochaine saison.

"Pour moi, c'est le meilleur club de Belgique donc ça me fait très plaisir de pouvoir rejoindre ce club", déclarait même Amallah récemment au sujet du Standard de Liège.

Né le 15 novembre 1996 (22 ans) à Hautrage, le jeune meneur de jeu a débuté sa carrière professionnelle en 2015 au Royal Excel Mouscron. En carrière, il a participé à 57 matchs inscrivant 14 buts.

Rien que cette saison, Amallah a joué 23 matchs avec les Hurlus, inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives. Et ce, malgré de nombreuses blessures notamment une récente déchirure aux ischios jambiers. Il était sous contrat jusqu’en 2021 avec Mouscron.

En mai 2018, il avait même été élu meilleur Espoir lors du "Lion d’Or" avant d'être nommé pour la catégorie principale l'année suivante. Cette récompense est attribuée au meilleur footballeur d’origine arabe ou berbère évoluant dans la Jupiler Pro League (championnat belge).

Si Amallah a le vent en poupe, c’est parce qu’il a réalisé un début de saison complétement fou avec Mouscron. Les Hurlus ont dominé la compétition durant environ trois mois, en s’offrant presque tous les membres du top 6 belge (Anderlecht, Gand, Genk, Bruges…).

Alors qu’il était aussi suivi par le Sporting de Charleroi, le joueur a choisi de rejoindre un club de premier plan. Cette nouvelle vitrine, lui ouvrira-t-elle les portes de l’équipe nationale?

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Afrique des Nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous