Filinfo

Marocains du monde

Romain Saïss: "tout le monde est tombé de haut"

© Copyright : DR
Romain Saïss, nouveau capitaine des Lions de l'Atlas s'est confié au site Foot Mercato. Il y évoque notamment la déception de la CAN, le désamour des supporters et les nouveaux objectifs de la sélection.

Les Lions, le brassard, les retraités de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic…Romain Saïss a évoqué de nombreux sujets lors d’un entretien avec Foot Mercato.

Alors que le Maroc connaîtra bientôt les équipes qui composent son groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Saïss rappelle que toutes les équipes se valent dorénavant: "il n’y a aucun match facile en Afrique. Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Il n’y a plus de petites équipes. Si tu ne fournis pas les efforts nécessaires à chaque match, tu peux te faire surprendre".

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé au Maroc face à l’outsider béninois lors de la CAN égyptienne l’été dernier. Saïss en garde un souvenir amer, lui qui a éprouvé "beaucoup de déception". "Les semaines qui ont suivi ont été un peu dures. Les nuits étaient courtes", confirme le défenseur central.

Il a senti la tristesse des supporters et a compris leur déception: "ça a été un coup de massue pour eux comme pour nous. Tout le monde est tombé de haut (…) L’attente était énorme et la déception est à la hauteur de cette attente". Saïss estime que pour retrouver la confiance des supporters, les Lions doivent simplement "enchaîner les victoires".

Il parle ensuite de son nouveau statut de capitaine (il l’a été lors de la victoire contre le Burundi par 0 à 3, le 19 novembre): "il faut savoir rester humble. Je ne me prends pas pour un autre. Ça fait plusieurs années que je joue pour l’équipe nationale et différents capitaines y sont passés. Tu peux être capitaine sans avoir le brassard autour du bras. Le plus important c’est de toujours se donner à fond quand on défend les couleurs du Maroc".

Le joueur de Wolverhampton rappelle que "pas mal de joueurs importants" ont pris leur retraite après la CAN 2019 dont Benatia et Boussoufa. "Ils ont beaucoup apporté au Maroc et nous ont montré la voie à suivre. Ils étaient des exemples. Aujourd’hui, on espère faire au moins aussi bien qu’eux", poursuit-il.

Enfin, Romain Saïss évoque les objectifs de la sélection dirigée par Vahid Halilhodžic: "se qualifier pour la Coupe du Monde et à la prochaine CAN. Y faire bonne figure et aller plus loin que les fois précédentes". Pour rappel, le Maroc a fini dernier de son groupe (B) de la Coupe du Monde avec 1 point (2 défaites et 1 nul) et a été éliminé en 8es de finale de la CAN 2019.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous