Filinfo

Marocains du monde

Schalke: "la suspension d’amine Harit n’a rien à voir avec ses origines"

Amine Harti, l'international marocain du club allemand Schalke 04. © Copyright : DR
Schalke est monté au créneau pour se défendre de toute forme de racisme dans l'affaire de la suspension d'Amine Harit. Le joueur est à l'écart depuis environ une semaine.

Le 24 novembre, Amine Harit était suspendu et écarté du groupe professionnel de Schalke 04, au même titre que son coéquipier international algérien Nabil Bentaleb.

La cause de cette mise à l’écart semblait alors claire: il avait exprimé sa colère après son remplacement dès la 39e minute du match contre Wolfsbourg (défaite 0-2), le samedi 21 novembre.

Jochen Schneider, directeur sportif du club de la Ruhr, avait alors estimé que son comportement n'était "pas O.K.". "Voilà pourquoi nous avons donné du temps à Amine pour réfléchir", expliquait-il alors.

Hier, Schlake a publié un tweet qui n’est pas passé inaperçu. "La pause de réflexion de Harit et Bentaleb n'a rien à voir avec leurs racines! Pour nous, cela n'a fondamentalement rien à voir avec les origines".

Schalke avait été pointé du doigt après la non-suspension du Français Benjamin Stambouli, pourtant impliqué dans les faits (il avait laissé éclater sa colère sur le banc de touche après son remplacement).

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous