Filinfo

Marocains du monde

Ses débuts avec le PSV, son avenir, la maladie de son père... Ihattaren se livre

© Copyright : DR
Mohammed Ihattaren a accordé une longue interview au journal néerlandais Algemeen Dagblad. Le jeune joueur du PSV Eindhoven a évoqué ses débuts en club, son avenir et la maladie de son père.

Dans un long entretien publié ce samedi dans le journal Algemeen Dagblad, Mohammed Ihattaren n'a pas évoqué la question sur sa nationalité sportive. Courtisé par le Maroc et les Pays-bas, le milieu offesnsif de 17 ans n'a toujours pas choisi et ne veut pas en parler pour le moment. 

Dans cette interview, Ihattaren a parlé de ses débuts au PSV. “Avec ma famille, nous avons déménagé d'Utrecht à Eindhoven puis le PSV m'a recruté à l'âge de 8 ans. C'est un excellent club de formation. Il donne la chance aux jeunes garçons”, a déclaré le néerlando-marocain. 

Comme tous les jeunes joueurs, Mohammed Ihattaren rêve d'une belle carrière. “Je le vois ainsi, à 24 ans, vous devez être prêt en tant que joueur. À cet âge, vous ne devez plus avoir de choses négatives dans votre jeu. Vous devez être tellement bon techniquement, tactiquement et physiquement”, ajoute-t-il. 

Ihattaren a également fait part de son envie de jouer dans un grand club européen d'ici sept ans. “Je devrai travailler dur au cours des sept prochaines années. Ensuite, je joue dans le haut niveau. C'est mon objectif et je suis convaincu que cela fonctionnera”, affirme-t-il. 

À la fin, Mohammed Ihattaren a évoqué la maladie de son père, qui souffre d'un cancer. Si le joueur n'a pas encore fait de choix concernant sa nationalité sportive, c'est surtout à cause de la situation de son papa. “Mon père est gravement malade. Il a eu un cancer pendant un certain temps et il est maintenant souvent à l'hôpital. S'il n'y a pas d'entraînement ou de compétition, je veux être avec lui autant que possible”, conclut-il. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous