Filinfo

Marocains du monde

Sofiane Boufal se rapproche de Nice

© Copyright : DR
Sofiane Boufal s'apprête à retourner en Ligue 1. Courtisé par plusieurs clubs français, le Lion de l'Atlas pourrait s'engager prochainement avec l'OGC Nice. Détails.
A
A

Prêté la saison passée au Celta de Vigo, Sofiane Boufal devrait changer d'air cet été. Suite à ses prestations en Liga et ses bonnes entrées en jeu en Coupe d'Afrique des Nations, l'international marocain de 25 ans est courtisé par plusieurs clubs en Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille ont fait part de leur intérêt, mais le Lion de l'Atlas privilégierait un ttransfert à Nice.

En plein processs de vente du club au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, les Niçois auraient eu le feu vert de leur futur propriétaire pour entamer des négociations avec Southampton, club avec lequel Boufal est encore lié jusqu'en 2021. Selon l'Équipe, une indemnité de transfert devrait se négocier aux alentours de 10 millions d'euros. 

Le club niçois espère en effet renforcer son secteur offensif après la perte de Mario Balotelli, parti pour l'OM l'hiver dernier, et celle probable d'Allan Saint-Maximim, annoncé partant depuis quelques semaines. 

De son côté, l'ancien Lillois serait d'accord pour rejoindre le club azuréen, nous apprend L'Équipe. Un accord contractuel est même attendu cette semaine. 

Si l'arrivée de Sofiane Boufal se confirme, il aura l'occasion de se relancer dans un championnat qu'il connaît bien, où il avait d'ailleurs séduit sous les couleurs d'Angers (2012-2015) et Lille (2015-2016). 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous