Filinfo

Marocains du monde

Super Ligue: le Maroc privé de Hakimi et Ziyech?

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech. © Copyright : DR
Si l’UEFA et la FIFA venaient à mettre à exécution leurs menaces d’interdire à tout joueur participant à la Super Ligue européenne de représenter sa sélection nationale, les Lions de l’Atlas devront alors faire sans leurs meilleurs joueurs: Achraf Hakimi (Inter Milan) et Hakim Ziyech (Chelsea).

«Les clubs concernés se verront interdire la participation dans toute autre compétition aux niveaux national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales», a déclaré l’UEFA dans un communiqué.

La FIFA, qui s’oppose également fermement à la Super Ligue européenne, avait brandi la même menace.

Au cas, donc, où la Super Ligue européenne verra la jour, les deux stars marocaines et meilleurs Lions de l’Atlas se verront interdire de défendre les couleurs nationales.

Achraf Hakimi évolue à l’Inter Milan et Hakim Ziyech à Chelsea. Les deux clubs italien et anglais font partie des «12 salopards», avec Manchester City, Manchester United, Tottenham, Liverpool, Arsenal, l'AC Milan, la Juventus, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético Madrid, qui ont annoncé, dimanche soir, la création d’une Super Ligue européenne.

Lire aussi:  Fédérations, responsables politiques, anciens joueurs, la levée de boucliers contre la "Super League"

L’annonce de la création de ce projet destiné à concurrencer la Ligue des champions suscite un tollé dans le monde du sport. Certains le jugent comme un «tournoi de riches» pour engraisser davantage les riches.

«C’est une proposition honteuse de quelques clubs guidés par l’avidité. Un crachat au visage de tous les amoureux du football», a asséné le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • karim
    Le 19 Apr. 2021 à 20h18
    ca ressemble aux ligues nord Americaines .NBA MLS NHL etc . c'est puissant et generateur de beaucoup de cash mais extrenement penalisant pour les ptits marché .le hic , est que l'Europe a beaucoup de tres bonnes equipes , peut pas avoir une ligue de 70 equipes .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous